DC Universe : Warner Bros voudrait voir Constantine dans 4 films

Alors que tout roule pour Marvel et son MCU, le DC Universe peine, de son côté, à convaincre le public. Cela n’empêche pas Warner Bros de faire le plein de projets grandioses pour faire enfin cartonner les super héros DC dans les salles obscures.

Les studios lorgnent particulièrement sur un personnage que les fans adorent : l’antihéros John Constantine. On apprend par le site We Got This Covered (qui tient l’info de source sûre) que Warner Bros aurait en effet quatre films de prévus pour le Hellblazer.

D’après We Got This Covered, un film solo « Constantine » serait en préparation. Warner Bros travaillerait également sur « Justice League Dark », la version spécialiste en magie noire de la Justice League et dont Constantine est le leader.

Ce dernier devrait aussi être présent dans le film « Swamp Thing », ainsi que dans un quatrième film intitulé « House of Mystery ».

John Constantine, le « Doctor Strange » de DC ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Constantine est un exorciste et chasseur de démons qui possède une grande connaissance de la magie noire et des arts occultes. C’est un antihéros sarcastique, beau-parleur et dont l’humour noir a conquis de nombreux fans.

Alors que Marvel fait un véritable carton avec le personnage de Doctor Strange (plus ou moins l’homologue Marvel de Constantine, mais en moins dark), Warner Bros pourrait bien avoir trouvé sa poule aux œufs d’or avec le Hellblazer… à condition toutefois de lui offrir un scénario digne de ce nom, ce qui n’est pas encore gagné.

Keanu Reeves, de retour dans la peau du Hellblazer ?

Souvenez-vous, en 2005, Keanu Reeves avait interprété John Constantine dans le film « Constantine ». Si le long-métrage n’avait pas vraiment convaincu les fans à l’époque, Keanu Reeves, lui, reste toujours très intéressé par le rôle, et l’a fait savoir lors d’une interview avec Variety, alors qu’il faisait la promotion du troisième volet de John Wick.

Si Warner Bros envisagerait justement de confier le rôle à l’acteur, certains fans de Constantine pourraient cependant préférer que ce soit Matt Ryan, l’interprète du personnage dans la série de 2014 et dans l’Arrowverse, qui reprenne le rôle du Hellblazer au grand écran.

C’est avec impatience qu’on attend d’en savoir plus sur les projets de Warner Bros pour Constantine.