DCEU : Batgirl est un « spaghetti de multivers »

Décidément, les prochaines années risquent d’être placées sous le signe du multivers. Ce n’est pas un secret, le Marvel Cinematic Universe mise à fond sur cette mécanique. Loki, Spider-Man : No Way Home ou encore Doctor Strange in the Multiverse of Madness en sont la preuve. Les univers connectés se croisent et d’anciens personnages intègrent la timeline principale. Malgré son retard en termes de box-office, le DCEU de Warner souhaite suivre cette voie avec des temporalités distinctes. The Batman ne se déroule pas dans le monde de Wonder Woman ou Aquaman pour permettre plusieurs approches. Et avec The Flash, les fans retrouveront Michael Keaton dans la peau de Bruce Wayne plusieurs années après les films de Tim Burton. Mais ce n’est pas le seul long-métrage dans lequel l’acteur fait son comeback. Les aficionados de DC Comics le retrouveront dans Batgirl de Bilall Fallah et Adil El Arbi (Miss Marvel, Bad Boys for Life…).

En interview pour The Direct (via WGTC), le duo s’est exprimé sur la place de multivers dans Batgirl.

Crédit : Warner Bros.

Les hommes parlent d’un « spaghetti de multivers », rien que ça !

À lire aussi : Batgirl : Michael Keaton renfile la cape de Batman

Les réalisateurs n’en savent pas plus que vous !

Pour le moment, pas facile de comprendre la ligne temporelle de Batgirl. L’héroïne va croiser le Batman de Michael Keaton des films de Tim Burton mais aussi le Commissaire Gordon incarné par J.K. Simmons dans l’univers de Zack Snyder. Une chose semble sûre : l’accent sera mis sur le multivers. Une orientation confirmée par  Bilall Fallah et Adil El Arbi qui nous gratifient d’un parallèle culinaire !

Vous savez, nous donnons toujours la même réponse car nous nous demandons aussi : « Oh, il y a J.K. Simmons du Snyderverse et Michael Keaton du Burtonverse. Quelle est la situation exactement ? ». Et [la Warner] répond : « Ne vous inquiétez pas, on a un plan ». Ils ne nous ont jamais trop expliqué cet aspect mais il semble que vous devriez voir les autres films pour tout comprendre. C’est pourquoi nous nous sommes retrouvés dans une sorte de spaghetti de multivers. Ce sera un plat délicieux, pour sûr.

Pour le moment, le duo semble aussi égaré que les spectateurs concernant la temporalité de Batgirl. Mais nul doute que les fans en sauront bientôt un peu plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.