DCEU : L’interprète de Lex Luthor prêt à revenir

Sortez les mouchoirs, fans de Zack Snyder. Malgré le beau cadeau fait par la Warner avec le Justice League du réalisateur en 2021, son univers n’existe plus pour la major. Pire encore pour la communauté, la société estime que la version de Joss Whedon est canon, de quoi en agacer plus d’un. Malgré des bases posées pour étendre l’univers, c’en est terminé du DCEU de Zack Snyder. Depuis le rachat de la Warner par Discovery, difficile de savoir quelle direction prend DC Comics au cinéma, d’autant plus que le film Batgirl a été annulé. Sans oublier que les personnages du réalisateur sont toujours présents avec la venue prochaine de The Flash, Wonder Woman 3 ou encore Aquaman 2 dans lequel Ben Affleck renfile le costume de Batman. Et lors d’une apparition au Festival du film de Sarajevo, l’interprète de Lex Luthor dans le DCEU, Jesse Eisenberg, a justement été interrogé à ce propos (via WGTC).

En pleine promotion de son premier film en tant que réalisateur appelé When You Finish Saving the World, l’acteur répond positivement à un possible retour.

Crédit : Warner Bros.

Mais l’homme l’admet, une telle proposition serait surprenante.

À lire aussi : Black Adam : Dwayne Johnson promet un rôle inédit dans sa carrière

Un retour « serait un choc agréable » pour l’acteur

Jess Eisenberg a été interrogé à propos de son rôle de Lex Luthor dans le DCEU. L’acteur dévoile qu’il a été brusqué par la réception des fans après Batman v Superman : L’Aube de la justice et la scène post-crédits de Justice League (version 2017).

Sans être un grand fan de comics, l’homme respecte l’écriture de Lex Luthor et n’en a pas honte. Il se dit même ouvert à un retour dans la peau du Némésis de Superman même si une telle possibilité le surprendrait puisque le DCEU de Zack Snyder est mort.

Je serais choqué si je me retrouvais dans un film DC Comics mais ce serait un choc agréable. Parce qu’en tant qu’acteur, vous faites toutes sortes de choses différentes. Parfois, de grands rôles se trouvent dans des projets commerciaux et des fois, ce sont des rôles terribles dans des films indépendants.

Jesse Eisenberg

Mais n’espérez pas un retour de Jesse Eisenberg ou de Zack Snyder. La nouvelle direction de la Warner semble avoir tourné la page. Et Discovery semble beaucoup moins loquace que les précédents dirigeants. La preuve avec le traitement de Batgirl et son équipe ou encore le maintien de The Flash malgré la polémique Ezra Miller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.