DCEU : Mr Terrific pourrait bientôt rejoindre l’univers

Après avoir partagé une image de l’antihéros Lobo en guise de premier post sur Mastodon, il y a quelques jours seulement, James Gunn a fait un retour remarqué sur Twitter. Cette fois-ci, c’est l’arrivée probable d’un nouveau personnage dans le DCEU que le nouveau co-PDG et co-président des Studios DC a évoqué subtilement sur le réseau social d’Elon Musk.

Crédit – Twitter

Celui-ci a tout simplement posté une photo de Mr. Terrific sans toute forme de commentaires. Et une fois de plus, le message subliminal du nouveau patron de l’univers a entraîné une vague d’excitation chez les fans. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à faire des propositions de casting pour le nouveau superhéros.

Les fans désignent des candidats potentiels pour incarner Mr. Terrific.

Michel Holt alias Mr. Terrific est un personnage de DC Comics créé par John Ostrander et Tom Mandrake. Celui-ci est le deuxième à porter le nom de Mr. Terrific, mais reste le plus connu. Dans les bandes dessinées, il est décrit comme un humain sans capacité ou pouvoir spécial, mais dont les aptitudes naturelles en font un humain parfait.

Il est notamment connu pour être la troisième personne la plus intelligente du monde. Une capacité qui lui permet d’inventer toutes sortes de gadgets. Une description qui le rapproche plutôt de Kang le Conquérant, le grand méchant de la deuxième saga du Marvel Cinematic Universe. Il n’est donc pas surprenant de voir l’engouement provoqué par une possible apparition du personnage sur grand écran. Les choix des fans pour incarner le personnage se sont notamment portés sur Jonathan Majors (Kang le conquérant chez Marvel), Willian Harper ou encore Lakeith Stanfield.

D’autres acteurs comme Sterling K Brown et John Boyega ont également été mentionnés. James Gunn a récemment déclaré qu’il serait à l’écoute du public pour les prochains projets. Mais pour le moment, il n’a pas précisé si son poste était une manière d’introduire officiellement son superhéros.

Mr. Terrific n’est pas un personnage (complètement) nouveau le DCEU

Selon les bandes dessinées publiées par DC Comics, Mr. Terrific partage une rivalité plutôt amicale avec Batman. Il fait également partie de la Justice Society of America dont il devient plus tard le président. Il n’apparaît cependant pas dans le groupe comme on le remarque dans Black Adam. Une suite du film reste toutefois une porte d’entrée possible pour le personnage.

Mais, Holt n’est pas non plus un nouveau personnage dans le DCEU. Il a fait une apparition sous les traits de l’acteur Echo Kellum dans la série de CW, Arrow. L’acteur a notamment participé à cinq saisons de la série, partant de la quatrième jusqu’à la huitième et dernière saison.

Holt finit par rejoindre l’équipe Arrow, où débute son entraînement pour devenir un superhéros. Toutefois, la représentation prochaine du personnage devrait le placer dans un rôle central. Ainsi, il fera ses débuts sur grand écran à travers un long métrage qui lui sera dédié.

Même si rien n’est officiel, la nouvelle dynamique impulsée par les nouveaux dirigeants laisse une porte ouverte à de nombreux personnages dont Mr. Terrific pourrait faire partie.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.