DCU : James Gunn à la bénédiction de Zack Snyder pour le reboot de la franchise

Après plusieurs années à patauger dans l’ombre du MCU, son rival, le DCU a décidé de repartir à zéro. Pour ce faire, les nouveaux patrons des Studios DC, James Gunn et Peter Safran, ont opté pour une réécriture complète de l’Univers en balayant du revers de la main le précédent projet dirigé par Zack Snyder.

Crédits Flickr

Alors qu’ils ont dévoilé récemment la nouvelle feuille de route du DCU, ils doivent faire avec la colère des partisans du réalisateur des films Man of Steel, Batman vs Superman et Justice League. Ils veulent que le Snyderverse soit rétabli. D’autres ont même lancé un hashtag afin que Warner Bros. Discovery vend à Netflix les droits de l’univers cinématographique de DC Comics. Un fait qui n’a pas laissé indifférent James Gunn, qui a décidé de faire une mise au point.

James Gunn dit que Zack Snyder approuve son choix pour la franchise

Après le célèbre #RestoreTheSnyderVerse qui avait été lancé afin de revenir à la franchise du réalisateur, un nouveau #sellthesnyderversetonetflix est récemment apparu sur les réseaux sociaux. Le message provenait notamment d’un fan qui répondait à une image de Swamp Thing publiée par James Gunn.

En guise de réponse, le co-dirigeant des Studios DC a évoqué le désintérêt de Netflix pour le projet ainsi que l’échange qu’il a eu avec Zack Snyder.

« Je dois dire que c’est le hashtag le plus farfelu qui soit, puisque 1) Netflix n’a pas exprimé un tel intérêt (bien que nous ayons discuté d’autres choses) & 2) Zack n’a pas exprimé d’intérêt et semble heureux de faire ce qu’il fait (et, oui, nous avons aussi parlé) », a-t-il répondu.

James Gunn a également révélé la position du réalisateur sur le redémarrage de l’Univers DC.

« Il m’a contacté pour exprimer son soutien quant à mes choix. C’est un type formidable. Encore une fois, il semble vraiment heureux avec la construction massive du monde qu’il fait maintenant. »

À LIRE AUSSI : L’échec de Black Adam a annulé ces 4 projets DC Comics

Zack Snyder a visiblement tourné la page du DCU

Zack Snyder’s Justice Ligue était le dernier projet issu de la collaboration entre le réalisateur et les Studios DC. Depuis son départ, le réalisateur américain s’est tracé un nouveau chemin du côté du géant du streaming, Netflix. En 2021, il a réalisé le film L’Armée des morts qui a reçu des critiques assez positives à sa sortie. Il prépare déjà sa suite intitulée Planet of the Dead et une série animée, Army of the Dead : Lost Vegas, qui lui servira de spin-off.

Il travaille également sur son projet Rebel Moon, un film de science-fiction qu’il avait développé, quelques années plus tôt, pour faire partie de la saga Star Wars. Le réalisateur compte même en faire une franchise massive à l’avenir. Le film fera sa sortie sur Netflix cet hiver et sera accompagné d’un second volet tourné à la suite du premier.

De son côté, James Gunn va bientôt lancer les 10 projets qui feront partie du premier chapitre de la nouvelle franchise. Le film Superman : Legacy fera le lancement officiel de la franchise le 11 juillet 2025. Il sera ensuite suivi de Supergirl : Woman of Tomorrow, Batman: The Brave and the Bold, Swamp Thing, The Authority, Creature Commandos, Paradise Lost et bien d’autres.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.