DCU : trois films prévus en 2021, dont The Batman

Les fans de l’univers DC se réjouiront face à cette nouvelle. On sait maintenant que DC Comics a prévu de sortir trois nouveaux films en 2021 dont The Batman. Malheureusement, ce long métrage se fera sans l’acteur Ben Affleck. Matt Reeves concentrera l’histoire du film sur le jeune Bruce Wayne.

Aussi triste que cela puisse être pour les fans de l’acteur, on peut se consoler en nous disant qu’on aura droit à trois projets DCU durant l’été 2021. Le premier sera DC Super Pets qui sortira le 21 mai.

Il sera ensuite suivi de près par The Batman qui fera ses débuts le 25 juin et cerise sur le gâteau, nous aurons droit au deuxième volet de Suicide Squad prévu pour le 6 août.

Autant dire que les fans auront de quoi se réjouir.

Ben Affleck n’incarnera plus le Chevalier Noir

Depuis plusieurs mois, les rumeurs circulaient sur le fait que The Batman se concentrera sur l’histoire d’un Bruce Wayne jeune. Interviewé par Hollywood Reporter, Matt Reeves a indiqué qu’il souhaitait faire « un conte noir autour de Batman. » « J’espère que l’histoire sera aussi palpitante que touchante. Ce sera plus axé autour du côté détective de Batman que ce qu’on a pu voir jusqu’à présent dans les autres films. »

Même si jusqu’ici, l’absence de Ben Affleck n’avait pas été confirmée, l’acteur a décidé de faire l’annonce par lui-même sur Twitter en partageant le lien d’un article qui indiqué qu’il était prêt à passer le flambeau à la nouvelle génération de Batman.

Il avait écrit : « Hâte de découvrir The Batman en 2021 et de voir la vision de Matt Reeves prendre vie. »

DCU essaye de remonter la pente

Depuis la sortie d’Aquaman, la Warner et la DC Extended Universe essayent de remonter la pente en multipliant les projets. Même si le chemin s’annonce encore long, la sortie de films comme Shazam (David F. Sandberg) et Joker (Todd Phillips) devraient les aider à arranger leurs affaires.

Le 28 janvier 2019, DCU avait dévoilé un premier teaser de Birds of Prey avec Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn. Ce film devrait également rencontrer un succès fulgurant à l’instar d’Aquaman.

Jusqu’à 2021, le planning de DC sera décidément bien chargé.

Mots-clés dcuthe batman