DE-EXIT –ETERNAL Matters est désormais disponible sur PC et consoles !

Ces dernières années, l’industrie des jeux vidéo a connu d’énormes changements en ce qui concerne la conception des contenus. En effet, outre le côté divertissant, les développeurs se chargent parfois, à travers leurs différents projets, d’instruire les joueurs sur certains concepts de la vie.

Jeux_pour_ps5_a_avoir
Copyright: romankosolapov

Ainsi, de nombreux jeux naissent aujourd’hui du simple besoin de toucher le plus de personnes sur des sujets plutôt délicats. Tel est notamment le cas de DE-EXIT – ETERNAL Matters, un jeu développé par SandBloom Studio qui cherche à explorer l’univers de la mort ainsi que de ses dérives. Nous vous donnons ici plus de détails sur ce jeu disponible sur PC et consoles.

DE-EXIT –ETERNAL Matters : un jeu vidéo inédit qui traite de la mort

Un nouveau titre assez original vient de débarquer sur le marché des jeux vidéo. Il s’agit précisément de DE-EXIT – ETERNAL Matters, un jeu qui met en lumière le cycle de la vie et de la mort d’une manière à inciter des réflexions auprès des fans. 

Développé par SandBloom et édité par l’équipe d’Handygames, cet opus sur PC via Steam, GOG et Epic Games Store. De même, les inconditionnels de la PlayStation pourront aussi l’avoir sur PS4, PS5 et Xbox One Series X/S

Réalisé avec un style de narration cinématographique, le jeu se présente avec un scénario particulièrement bluffant. Plus exactement, les joueurs se mettront dans la peau d’une âme récemment décédée qui aura pour mission de sauver un monde post-apocalyptique qui est au bord de l’anéantissement. 

À l’aide d’un « Plan de Mémoire », ces derniers devront faire preuve d’intelligence et de savoir-faire pour résoudre des énigmes afin de déverrouiller des passages cachés pour avancer. Il faut dire que le contenu de cet opus est assez unique. 

Hormis cela, son design simple et son éclairage thématique qui donne des couleurs au monde de la mort le sont tout autant. Il faut aussi avouer que ce jeu de SandBloom présente de nombreux secrets que les joueurs auront un grand plaisir à découvrir en y jouant. 

SandBloom Studio : une équipe de développeurs qui fait son petit chemin dans le monde des jeux vidéo

SandBloom, le studio de développement de DE-EXIT – ETERNAL Matters n’est qu’à son deuxième grand projet dans l’industrie des jeux vidéo. Avant l’annonce de ce nouvel opus, cette équipe de développeurs originaire d’Espagne avait déjà réalisé le jeu d’action aventure EMMA : Lost in Memories

D’ailleurs, il convient de rappeler que DE-EXIT – ETERNAL Matters était lui-même inspiré d’une situation personnelle vécue par le directeur créatif de l’équipe. Ce n’est qu’après que la boîte s’est agrandie que l’éditeur allemand HandyGames a commencé par collaborer avec eux sur ce nouveau titre. 

Bien que sa création soit plutôt récente, ce studio ne cesse d’innover dans ce qui est considéré à la base comme une discipline distractive. Les joueurs peuvent donc éventuellement compter sur eux pour d’autres projets un peu plus osés et insolites. 

SOURCE : GAMESPRESS

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.