De nouveaux explosifs et des feux d’artifice dans la mise à jour de DayZ

Considéré comme le jeu de survie le plus difficile, DayZ vient renforcer sa réputation avec de nouveaux ajouts. La récente mise à jour apporte des améliorations et surtout des armes de destruction.

DayZ
Crédit Bohemia

Les mises à jour dans le nouveau Patch DayZ

La brutalité a toujours caractérisé le jeu punitif DayZ. Son niveau de difficulté le rend indésirable auprès de nombreux joueurs qui préfèrent plutôt Dark Souls de FromSoftware. DayZ est un jeu compliqué qui offre néanmoins un carte monde ouverte impressionnante. Just Cause ou Death Stranding l’emporteront en cas de comparaison sur ce critère, mais les joueurs ont droit à une grande aventure dans DayZ. Il est possible de passer des dizaines ou des centaines d’heures en parcourant la Terre de Chernarus. Une quête longue et difficile qui mérite des nouveautés comme celles ajoutées récemment par Bohemia Interactive.

Sur la page Steam de DayZ, les changements ont été présentés dans un article accompagné d’une vidéo détaillée. L’ajout d’explosifs et d’armes est la mise à jour importante. On note la présence de mines terrestres, d’un lance-grenades M79, d’explosifs plastiques et d’un outil pour lancer des feux d’artifices. Un arsenal dans lequel des armes non explosives font aussi leur apparition. Outre les armes, le nouveau patch embarque des réalisations Steam pour les joueurs sur PC. Des solutions ont également été trouvées aux problèmes de fonctionnement et des changements ont été apportés au niveau de la qualité de vie.

Pourquoi ces nouvelles armes sont si importantes ?

Dans DayZ, les armes ont toujours eu une importance particulière. C’est pour cela qu’à chaque mise à jour, des items supplémentaires sont ajoutés. L’objectif principal du jeu étant d’éliminer les zombies tout en parcourant la terre, les armes à longue portée sont nécessaires pour maintenir la menace loin. Les joueurs de DayZ prennent tellement du plaisir à manipuler la gâchette qu’ils tirent également sur les survivants potentiels. L’univers jugé très brutal est renouvelé à chaque fois pour se hisser haut parmi les jeux de survie qui deviennent impopulaires. Ces nouvelles armes accentueront le chaos et le danger autour Chernarus.

La survie est très difficile dans DayZ, car les joueurs peuvent succomber d’autre chose qu’une attaque de zombies. Ils peuvent mourir pour une jambe cassée, à cause de la faim, d’une intoxication alimentaire ou de la dysenterie en ingérant de l’eau sale. Les morts vivants ne constituent donc pas les seules menaces dans le jeu. L’environnement et les joueurs plus armés qu’avant sont également à craindre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.