De nouveaux rendus en balade pour le Oppo N3

Oppo va bientôt présenter un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le N3, c’est son nom, sera dévoilé à l’occasion d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le 29 octobre prochain. Merveilleux, non ? Certes, d’autant que ce dernier devrait mettre la barre très haut en terme de caractéristiques techniques… et de design. Tiens, d’ailleurs, puisqu’on en parle, et bien sachez que de nouveaux rendus viennent tout juste de surgir sur Weibo. Et ils sont ici, forcément.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais le N3 devrait se décliner en deux versions distinctes. Chacune aurait droit à son propre châssis avec de l’acier inoxydable pour le premier, et un alliage d’aluminium et de lithium pour le second.

Oh le joli Oppo N3

Jolie bête, non ?

Merveilleux, mais il est possible que vous vous en manquiez éperdument. Après tout, un châssis reste un… châssis et ce n’est pas vraiment ce qui se voit le plus sur un téléphone. Contrairement à la coque et à son revêtement.

Un terminal extrêmement fin et des couleurs qui laissent franchement à désirer

Logique et ça tombe bien car ces trois rendus vont vous permettre de vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend.

La première chose qui frappe, c’est sans aucun doute l’extrême finesse de la coque du terminal. Oppo a été plus loin que sur le modèle précédent et c’est finalement très impressionnant. Même chose pour les bordures encadrant son écran. On ne doit pas être très loin du LG G3, pour le coup, et c’est d’autant plus impressionnant que le N3 est censé embarquer trois boutons sensitifs en plus.

Sinon, et bien il y a aussi la partie pivotante située en haut, une partie qui regroupe le module photo de l’appareil et un double Flash LED. Là encore, je suis épaté par l’extrême finesse du truc.

En revanche, je suis beaucoup moins convaincu par les couleurs de la coque. Et ce pour le rose comme pour le bleu. Après, ce ne sont de toute façon que des rendus et il ne faut pas perdre de vue qu’ils ne reflètent pas nécessairement la version finale du terminal. D’ailleurs, si ça se trouve, ils ne sont même pas authentiques.

D’après les dernières rumeurs en date, le Oppo N3 devrait embarquer un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type Full DH 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, un GPU Adreno 420, 3 Go de mémoire vive et un capteur de 13 millions de pixels en prime.

Oppo N3 : image 1 Oppo N3 : image 2 Oppo N3 : image 3

Via