De nouveaux rendus pour la Samsung Galaxy Tab S 10.5

Samsung va tenir une conférence spéciale le 12 juin prochain et la firme devrait profiter de l’occasion pour inaugurer une nouvelle gamme de tablettes tactiles, les Galaxy Tab S. Oui, encore une et cette fois, nous aurions même droit à deux modèles distincts : un doté d’un écran de 8,4 pouces, un autre avec un écran de 10,5 pouces. Ce dernier a fait beaucoup parler de lui au fil de ces dernières semaines, bien sûr, et Evan Blass vient précisément de partager de nouveaux rendus de la bête. Juste pour le plaisir des yeux.

Ces nouvelles images ne vous apprendront pas grand chose de plus sur la tablette, mais elles vous permettront au moins de l’examiner sous tous les angles.

Galaxy Tab S : rendu 1

La Galaxy Tab S 10.5 vue de face. T’as de beaux yeux tu sais ?

De face, la Galaxy Tab S 10.5 ressemble beaucoup aux dernières ardoises produites par Samsung. Au dessus de l’écran, nous retrouvons ainsi le logo de la marque, la caméra frontale et le capteur de luminosité ambiante. En dessous, un bouton « home » physique accompagné par deux boutons sensitifs de chaque côté. La routine.

Le port Micro USB, la prise casque, les hauts-parleurs et la trappe d’accès au port pour cartes micro SD sont intégrés aux tranches de la tablette. Les Galaxy Tab S ont été pensées pour être tenues au format paysage, et c’est finalement assez logique pour des terminaux de ce type.

Gamme « S » oblige, le dos de l’appareil arbore la même texture que sur le S5.

Les spécifications de ces nouvelles ardoises sont connues de longue date. Leur écran devrait ainsi être en mesure d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Elles seraient toutes les deux animées par un processeur Exynos 5420 constitué de huit coeurs épaulés par 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles.

S’ajouteraient à cela un capteur principal de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, du WiFi ac, du Bluetooth 4.0 LE, une puce GPS et le support des réseaux de type 4G/LTE pour certains modèles. Ah, et le bouton « home » dissimulerait aussi un lecteur d’empreintes digitales.