De nouveaux tarifs pour Ghost(Pro)

Il n’y a pas que WordPress dans la vie. Loin de là même et parmi les alternatives très sympathiques, il est fondamentalement impossible de ne pas citer Ghost. Non et s’il a fait autant de buzz l’année dernière, ce n’est évidemment pas pour rien. Et justement, son éditeur vient tout juste de dégainer ses nouvelles offres premium, des offres qui ne seront sans doute pas du goût de tous, bien au contraire.

Si vous ne les avez plus en tête, l’ancien modèle économique de l’éditeur reposait sur trois forfaits distincts. Le Mini était proposé à 5$ par mois, avec un blog et un maximum de 10 000 pages vues. Pour aller plus loin, il fallait opter soit pour un forfait Small (5 blogs, 50 000 vues), facturé 14$ par mois, soit pour un forfait Medium (15 blogs, 150 000 vues), proposé à 36$ par mois.

Ghost Pro

Ghost, le CMS qui lave plus blanc que blanc.

Les nouvelles offres proposées par Ghost sont nettement moins accessibles.

Le forfait Personal, pour commencer par le début, est proposé à 10$ par mois. Pour ce prix, vous ne pourrez créer qu’un seul site et ce dernier ne devra pas excéder les 25 000 pages vues. Si vous voulez aller plus loin, il faudra opter pour le forfait Advanced qui vous coûtera cette fois pas loin de 30$ par mois, pour trois blogs et 100 000 pages vues.

S’ajoutent à cela deux autres offres qui s’adressent essentiellement aux entreprises, ou aux médias.

Le forfait Team vous permettra ainsi de créer pas moins de 10 blogs, pour un total de 350 000 pages vues et une douloureuse atteignant les 100$ par mois. S’il vous en faut plus, alors vous devrez opter pour un forfait Business. Facturé 250$ par mois, ce dernier vous permettra de créer un nombre illimité de blogs pour… un million de pages vues.

En toute franchise, ces offres me laissent assez perplexes et ce qui me dérange, finalement, c’est la limite touchant au nombre de vues. Je ne dis pas qu’il est facile d’atteindre le million de vues mensuelles, mais ce n’est pas un seuil aussi inaccessible qu’on le pense et à ce prix là, finalement, autant se tourner vers un dédié ou même vers un gros virtualisé.

Via

Mots-clés ghost