De nouvelles captures de Windows 8

Pas mal de gens attendent avec impatience Windows 8 et figurez-vous que votre humble serviteur en fait partie. C’est sûr, il ne compte pas tourner de sitôt le dos à Apple et à Mac OS, c’est une évidence, mais c’est toujours agréable de voir débarquer un nouveau système d’exploitation. Et le truc vraiment cool, avec Microsoft, c’est que la firme a beaucoup de mal à garder le secret sur ses nouveaux outils. Preuve en est, il ne se passe pas une semaine sans que l’on voit débarquer sur la toile de nouvelles captures de son système d’exploitation. Oui et cette fois, ce sont pas moins de quatre nouvelles captures de Windows 8 que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas.

De nouvelles captures de Windows 8

Et elles sont plutôt intéressantes, en plus. La première met ainsi en scène les paramètres de l’ordinateur et on y découvre un menu beaucoup plus compréhensible et vraiment très sympathique à l’oeil. On remarquera d’ailleurs que l’écran de verrouillage et l’écran d’accueil de Windows 8 pourront être modifiés en quelques clics par l’utilisateurs. Il sera ainsi possible de choisir son fond d’écran sans avoir à fouiner dans la base de registre, mais aussi de sélectionner les applications qui tourneront sur l’écran de verrouillage. Vraiment pas mal.

Ensuite, un peu plus loin, c’est le nouvel explorateur Windows qui est à l’honneur avec ce gros bandeau tout laid. Peu importe qu’il soit pratique ou non, d’ailleurs, parce qu’il est franchement vilain à regarder et il ne va vraiment pas avec le reste. Bien heureusement, comme le montre la troisième capture, il sera possible de dissimuler ce fameux bandeau et c’est évidemment une bonne chose. Ensuite, on revient sur l’interface Metro avec la quatrième capture et là c’est quand même beaucoup plus joli à regarder.

Voilà pour le moment. Et pour finir sur une note positive, il faut savoir que la version beta de Windows 8 devrait normalement débarquer autour du mois de janvier ou de février. On en reparlera un peu plus le moment venu, forcément.

De nouvelles captures de Windows 8

De nouvelles captures de Windows 8

De nouvelles captures de Windows 8

Via

Mots-clés microsoftwindows 8