De nouvelles captures pour la version mobile de Windows 10

La version mobile de Windows 10 a commencé à se dévoiler hier au travers de trois captures évoquées dans cet article. Elles vous ont peut-être laissé sur votre faim et cela tombe bien car ITHome vient de publier quelques images supplémentaires. Des images qui présentent l’interface du système et qui devraient faire très plaisir à nos amis croqueurs de tuiles.

A eux, mais aussi à tous les curieux qui se demandent ce que leur a réservé Microsoft. Parce que bon, il faut bien l’avouer, la nouvelle version de son système d’exploitation s’annonce extrêmement prometteuse.

Windows 10 for Phones : capture 1

La version mobile de Windows 10 ressemblera (évidemment) beaucoup à Windows Phone 8.1.

Et c’est assez logique car il jouera la carte de l’universalité, en se déclinant sur absolument tous les supports possibles et imaginables. Windows 10 propulsera ainsi nos ordinateurs, mais aussi nos ultrabooks, nos machines hybrides, nos consoles, nos tablettes, nos téléphones et même nos voitures si vous voulez tout savoir.

Un Windows 10 universel pour tous nos équipements, nomades ou pas

Certains d’entre vous le savent sans doute mais la Technical Preview adaptée à nos téléphones portables n’est pas encore sortie et il faudra sans doute attendre encore quelques jours ou quelques semaines avant de pouvoir mettre la main dessus.

Il faut croire que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. ITHome s’est apparemment procuré une pré-version de la plateforme et il a même eu l’honneur de pouvoir la prendre en main pendant quelques instants. Ces captures nous donnent donc une idée assez précise de ce qui nous attend et c’est plutôt une bonne chose.

Surtout pour celles et ceux qui lisent le chinois, d’ailleurs, puisqu’elles n’ont pas été traduites dans une autre langue.

A première vue, la version mobile de Windows 10 ressemble beaucoup à Windows Phone 8.1, bien sûr, mais avec quelques ajustements intéressants.

En vrac et de tête, il faudra ainsi compter sur un nouveau système de classement des applications, mais aussi sur davantage d’options de personnalisation et même sur une nouvelle présentation des paramètres de la plateforme.

Windows 10 for Phones : capture 2 Windows 10 for Phones : capture 3 Windows 10 for Phones : capture 4