De nouvelles caractéristiques pour le Samsung Galaxy A7

Le Samsung Galaxy A7 a pas mal fait parler de lui ces dernières semaines, mais il n’a malheureusement pas encore été officiellement annoncé par son constructeur. En attendant, vous allez tout de même pouvoir vous rincer l’oeil grâce à de nouvelles caractéristiques techniques, en provenance directe d’une source inévitablement proche du dossier.

Et en même temps, il ne pouvait pas en aller autrement, non ? Du coup, vous connaissez la chanson, les pincettes sont de mise et toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus élémentaires des prudences.

Photo Samsung Galaxy A7

Le Galaxy A7 devrait beaucoup ressembler au Galaxy A5.

D’après cette source, donc, le Galaxy A7 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, pour une résolution en 1920×1080. Pas mal, et ce n’est pas fini car il serait propulsé par un processeur Exynos 5433 constitué de huit coeurs. Le tout avec 2 Go de mémoire vive derrière.

Un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur octo-coeur, 2 Go de RAM et pas mal d’autres surprises en prime

L’espace de stockage ne monterait pas au dessus des 16 Go, mais il sera sans doute possible de le compléter par le biais d’un port pour cartes micro SD, Samsung oblige.

Et la partie photo alors ? Là, il y a de bonnes surprises, avec un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Sympa pour les selfies, non ? La connectivité n’est pas en reste non plus car le Galaxy A7 aurait droit à la 3G, le HSPA+ et la 4G.

L’appareil serait assez compact (150 x 75 x 6,3 mm), pour un poids de 150 grammes sur la balance, et du KitKat par dessus.

Sur le papier, le Galaxy A7 se positionnerait donc plutôt entre le milieu et le haut de gamme. Si le prix suit, alors il ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place sur le marché.

Via