De nouvelles fissures menacent l’Apple Store de Chicago

En octobre 2017, Apple a inauguré un store au design très ambitieux à Chicago. Ce dernier se démarque par une architecture très particulière : la majeure partie de la structure est composée de hauts panneaux en verre qui sont encadrés par des menuiseries très fines. Visuellement, c’est vraiment très beau, seulement, la structure a rencontré quelques difficultés depuis décembre.

Le froid de l’hiver a entraîné l’apparition de fissures sur les parois vitrées des panneaux. Depuis, d’autres fissurations sont également apparues, suscitant l’inquiétude parmi les employés du store. A priori, la solidité de la structure n’a rien à craindre. Par contre, la sécurité des personnes à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment pourrait être menacée.

Aucune déclaration n’a encore été faite du côté d’Apple. On ne sait pas encore comment la marque à la pomme va faire pour remédier au problème au plus vite.

Des fissures assez étranges

Cela fait maintenant plusieurs semaines que des fissures « ornent » les parois de l’Apple Store de Chicago. Si certaines fissures sont « invisibles » quand on observe les panneaux vitrés sous un certain angle, d’autres sont imperceptibles lorsqu’on leur fait face : de quoi se poser des questions sur la fiabilité de la structure du bâtiment.

Concernant les réparations, les températures hivernales pourraient constituer un sérieux problème et c’est sûrement la raison pour laquelle Apple semble prendre son temps pour agir. La firme de Cupertino attend peut-être que la saison estivale pointe enfin le bout de son nez pour prendre des mesures.

Des problèmes liés à un bug informatique

Il faut savoir que l’apparition des fissures est liée à un bug informatique dont le magasin a été victime il y a quelques mois. Le bug en question concerne le système de chauffage intégré au toit qui a rencontré des problèmes de fonctionnement. Cela a entraîné l’accumulation de glace sur le toit de la structure. Des stalactites se sont également formées au niveau de l’égout de la toiture.

Il semblerait que l’Apple Store soit victime de son architecture beaucoup trop complexe. Tous ces problèmes à répétition pourraient bien porter atteinte à la réputation de la firme à la pomme. Il reste à savoir ce qu’Apple compte faire pour remédier au problème et apaiser les esprits.