De nouvelles fonctionnalités pour l’offre payante de Twitter

Il y a quelques mois, Twitter inc. lançait une option payante pour son réseau social. Dénommée « Twitter Blue », cette dernière offre à ses abonnés de nouvelles fonctionnalités pour améliorer leur expérience d’utilisateur. La plateforme de microblogage vient d’étoffer cette offre payante en y intégrant des possibilités supplémentaires. Celles-ci pourront s’étendre par la suite à tous les utilisateurs de Twitter.

Deux fonctionnalités disponibles à titre d’expérimentation

Le logo de Twitter sur fond dégradé

Image par raphaelsilva de Pixabay – image recadrée

Selon les informations publiées par Engadget, l’offre de Twitter Blue évoluera très prochainement. Rassurez-vous, il ne s’agit certainement pas d’une augmentation du prix de son abonnement. Il est plutôt question de la disponibilité de deux options supplémentaires pour le bonheur des utilisateurs.

La première permet de télécharger sur la plateforme, des vidéos ayant une durée aller jusqu’à 10 minutes. Ce qui dépasse largement les 2 minutes et 20 secondes autorisées sur la version gratuite. Toutefois, pour bénéficier de cet avantage conséquent, l’utilisateur a l’obligation de télécharger sa vidéo depuis un PC.

La seconde est l’option permettant d’épingler les conversations préférées en haut de la boite de réception de l’utilisateur. Pour ce faire, ce dernier a juste besoin de se servir d’un curseur pour faire glisser ses conversations.

Il faut préciser que ces deux possibilités sont disponibles pour le moment sur Twitter Blue seulement à titre d’expérimentation. À cet effet, le réseau social travaille avec des laboratoires qui vont évaluer le niveau de performance des deux fonctionnalités. Pour ce faire, ils vont dans un premier temps collecter différentes données concernant les utilisateurs.

Des fonctionnalités pouvant plus tard être gratuites

Pas de panique, Twitter n’oublie pas ses abonnés ayant fait le choix de l’option gratuite. À la fin de cette période de test, il décidera s’il devra déployer ces deux nouveaux concepts sur sa version gratuite.

Toutefois, la probabilité que ces deux fonctionnalités, soient les mêmes pour l’option payante et celle pour grand public, est très faible. Il y a même de fortes chances que les équipes du réseau social décident d’y apporter quelques modifications.

En attendant, il faut dire que Twitter Blue est déjà disponible. Elle n’est cependant accessible que dans deux pays pour le moment : le Canada et l’Australie. Pour en bénéficier, il faut payer un forfait mensuel de 3 dollars qui donnait déjà droit à des fonctionnalités exclusives.

Il s’agit notamment du mode lecteur, de la possibilité d’annuler ses tweets ou encore des dossiers permettant d’organiser ses signets.