De nouvelles ‘gestures’ pour Windows Phone

Microsoft aime bien tester de temps à autres de nouvelles choses sur Windows Phone et il vient de le prouver une nouvelle fois en lançant une application conférant de nouvelles “gestures” aux terminaux propulsés par la plateforme. Disponible dès à présent sur le Windows Phone Store, et donc à cette adresse, elle devrait intéresser nos amis croqueurs de tuiles puisqu’elle va leur permettre de gagner beaucoup de temps au quotidien.

Si vous vous attendez à la révolution du siècle, alors vous risquez d’être très déçus. Ces gestes sont disponibles depuis pas mal de temps sur Android, et sur les surcouches de certains constructeurs. Ceci étant, c’est tout de même une bonne chose de les voir débarquer sur Windows Phone.

Gestures Windows Phone

Windows Phone fait désormais la part belle aux “gstures”.

Pour le moment, l’application n’est disponible qu’en version bêta mais elle propose pas moins de quatre “gestures” différentes, et plutôt utiles comme vous en conviendrez sans doute puisqu’elles vont vous permettre de :

  • Répondre à un appel en portant l’appareil à votre oreille.
  • Couper le microphone lors d’un appel en posant le téléphone sur une surface plane, face contre terre.
  • Activer le haut-parleur en posant le téléphone sur une surface plane, face en l’air.
  • Couper la sonnerie d’un appel en posant le téléphone sur une surface plane, face contre terre.

Sans grande surprise, Microsoft s’est appuyé sur les différents capteurs embarqués dans les Lumia pour mettre en place ces fonctions, et notamment sur leur accéléromètre et sur leur capteur de luminosité ambiante. Le bon côté de la chose, c’est que la plupart des terminaux vont pouvoir profiter de cette application.

La plupart, mais pas tous puisqu’elle sera moins complète sur les Lumia 530, Lumia 630 et Lumia 635.

Après, elles ne sont pas forcément indispensables non plus. Perso, j’ai du les activer une fois sur Android avant de faire marche arrière, c’est pour dire.

[appbox windowsphone 38384829-0b39-4f21-a954-d2d4f8a4ac96]

Via