De nouvelles grandes révélations sur la fiche technique du Xiaomi Mix Fold 2

Pour s’introduire sur le marché des smartphones pliables, Xiaomi a livré un bon appareil l’année dernière : le Mix Fold. La marque ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. Pour preuve, le leaker Digital Chat Station a récemment dévoilé de nouveaux détails à propos du Xiaomi Mix Fold 2.

Xiaomi a surpris le monde en mars de l’année dernière lorsqu’elle a lancé son tout premier smartphone pliable. Vu que le Mix Fold est réservé aux consommateurs situés en Chine, son succès était donc basé sur sa disponibilité limitée. Cette fois, le constructeur souhaite impressionner à nouveau le grand public. Selon les rumeurs, il travaillerait sur la deuxième itération de la gamme, laquelle est provisoirement connue sous le nom de Mix Fold 2.

Photo du Mix Fold de première génération

De nouvelles informations concernant ce dernier ont récemment émergé. De quoi nourrir l’intérêt des adeptes.

Un écran de 8 pouces ?

Selon les détails fournis par @DCS, le nouvel appareil pourrait embarquer un écran LTPO de 8 pouces. Autant dire que les utilisateurs devraient bénéficier d’un affichage aussi large que celui d’une tablette. Rappelons que d’autres sources ont suggéré précédemment que la dalle du Mix Fold 2 pourrait avoir un taux de rafraîchissement élevé. Vu que celle-ci sera fabriquée par Samsung, il est donc fort probable qu’elle offre une plage de fréquence entre 1 et 120 Hz. Outre ces détails, on sait que ce prochain smartphone pliable de la firme chinoise pourrait être propulsé par la puce haut de gamme Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.

D’autres appareils en vue

Bien sûr, le Xiaomi Mix Fold 2 n’est pas le seul produit que la marque prévoit de lancer bientôt. Pour le premier semestre 2022, on devrait par exemple voir débarquer les Redmi K50. Toujours selon Digital Chat Station, la version standard de l’appareil, tout comme le modèle Pro, pourrait embarquer un lecteur d’empreintes digitales latéral. Outre ces variantes, un Redmi K50 Pro+ et une version gamer pourraient aussi être lancés. Étant donné que le K40 a connu beaucoup de succès en 2021, on s’attend à ce qu’il en soit de même pour la prochaine génération.

D’ailleurs, deux autres appareils de haut de gamme seraient déjà en gestation chez la firme chinoise. Ceux-ci porteraient les noms de code « Thor » et « Loki ». En attendant, sachez que Xiaomi envisagerait de lancer plusieurs smartphones milieu de gamme, dont le modèle pliable MIX Flip. Ce dernier s’annonce comme un concurrent du Galaxy Z Flip de Samsung.

En ce qui concerne le MIX Fold 2, on ne sait pas encore si le constructeur gardera ce nom ou si à sa sortie, le smartphone s’appellera différemment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.