De nouvelles photos du BlackBerry 10 L-Series

Le BlackBerry 10 L-Series – aussi connu sous le nom de code Laguna – s’est déjà illustré au travers de quelques clichés (ici et notamment), mais de nouvelles photos viennent encore de tomber. Des photos de meilleure qualité et qui permettent en plus d’examiner l’un des prochains smartphones de RIM sous tous les angles. Sympa, non ? Moralité, si les précédentes images leakées sur la toile ne vous ont pas laissé un souvenir impérissable, et si vous mourrez d’envie d’en voir un peu plus, alors ces quelques photos devraient susciter votre intérêt. Tout est évidemment dans la suite.

Attendu pour le 30 janvier 2013, BlackBerry 10 est censé marquer le renouveau de la célèbre firme canadienne. Une firme malmenée depuis plusieurs mois et qui perd progressivement du terrain face à la concurrence. En outre, pour accompagner sa nouvelle plateforme, RIM va également nous gratifier dans un premier temps de deux nouveaux smartphones : le BlackBerry 10 L-Series, qui joue la carte du tout tactile, et le BlackBerry 10 N-Series, qui embarque en plus un clavier physique complet.

De nouvelles photos du BlackBerry 10 L-Series

Cette fois, c’est donc du BlackBerry 10 L-Series dont il s’agit. Un BlackBerry 10 L-Series qui devrait offrir des dimensions et un gabarit similaire à celui de l’iPhone 5, donc. En outre et d’après les derniers bruits de couloir en date, ce nouveau terminal profiterait de spécifications techniques revues à la hausse avec un écran de 4.2 pouces offrant une résolution de 1.280×768, une puce Qualcomm SnapDragon MSM8960, 1 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Le tout avec un port pour cartes microSD, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 2 mégapixels, du WiFi a/b/g/n, une puce NFC, une sortie micro HDMI et un port micro USB.

En bref, un mobile qui proposerait globalement les mêmes caractéristiques techniques que tous les autres mobiles du marché.

Comme souvent, tout va finalement se réduire à la plateforme embarquée. Si cette dernière parviendra à séduire les utilisateurs et les développeurs, alors RIM pourrait effectivement reprendre du galon et peut-être même revenir sur le devant de la scène. En revanche, si BlackBerry 10 ne parvient pas à convaincre, alors le constructeur canadien risque de se retrouver dans une posture très délicate. Notez d’ailleurs que vous pouvez trouver dans cet article une vidéo de 10 minutes qui passe en revue la plupart des améliorations apportées par BlackBerry 10. Ce qui vous permettra de vous faire une idée de ce qui vous attend.

De nouvelles photos du BlackBerry 10 L-Series

De nouvelles photos du BlackBerry 10 L-Series

De nouvelles photos du BlackBerry 10 L-Series

De nouvelles photos du BlackBerry 10 L-Series

Via