X-Files et Prison Break vont peut-être avoir droit à de nouvelles saisons

La Fox aime bien ressusciter de temps à autres ses vieilles séries. Elle l’a prouvé avec les aventures de Jack Bauer, et elle pourrait remettre prochainement le couvert avec deux autres productions que vous connaissez fatalement puisqu’il s’agit de X-Files et de Prison Break. Oui, vous ne rêvez pas, Mulder et Michael Scofield pourraient bientôt revenir sur le petit écran. Magnifique, non ?

Lorsque la chaine a décidé de commander une nouvelle saison de 24 heures chrono, beaucoup de gens ont pensé qu’elle commettait une terrible erreur. Force est de constater que cela n’a pas été le cas puisque des millions de téléspectateurs ont suivi religieusement ces quelques épisodes.

Retour X-Files

I waaaaant to beliiiiiiiiiiieve !

X-Files, comme certain(e)s d’entre vous le savent sans doute, a considérablement marqué les années 90. A l’époque, les séries n’étaient pas aussi nombreuses et la science-fiction était encore considérée comme un sous-genre tout juste bon à divertir les enfants. Fort heureusement, le monde a bien changé depuis.

Vers un X-Files sans David Duchovny et sans Gillian Anderson ?

Toujours est-il que Scully et Mulder nous ont captivé pendant pas moins de neuf saisons. Mieux, leurs aventures ont même été adaptées au cinéma, c’est pour dire, et il ne serait finalement pas étonnant que la Fox leur fasse reprendre du service. Après tout, pourquoi tuer la poule aux oeufs d’or ?

Mais voilà, tout n’est pas parfait pour autant et si l’on en croit l’homme à la tête de la chaine, X-Files pourrait revenir sans… David Duchovny et Gillian Anderson. Ils sont tous les deux très pris pour le moment et ils risquent finalement d’avoir beaucoup de mal à se libérer pour un tournage supplémentaire. Ceci étant, sachez que si X-Files doit vraiment avoir droit à une nouvelle saison, alors cette dernière aurait de grandes chances d’être dirigée par Chris Carter himself. Ouf, l’honneur est sauf.

Et puis, derrière, il y a aussi Prison Break. Cela fait un moment que des rumeurs font état du retour des deux frangins, et elles ont visiblement beaucoup surpris le directeur de la Fox. Ce dernier n’est cependant pas contre cette idée. Toutefois, si cela doit se faire, alors ce sera forcément sous la forme d’un préquelle et tous ceux qui ont regardé le dernier épisode de la série comprendront pourquoi.

Via