De nouvelles spécifications pour le Lumia Superman

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les couloirs sombres des interwebs mondiaux, alors Microsoft aurait l’intention de présenter très prochainement un nouveau Lumia taillé pour les adeptes des selfies. Comment s’appelle-t-il ? Le Lumia Superman, et il est inutile de préciser qu’il ne s’agit que de son nom de code. Oui, et toujours est-il que Unleash the Phones vient tout juste de publier une bonne partie de ses spécifications techniques. Pour le fun.

Il n’est évidemment pas le premier à le faire, mais il va tout de même plus loin que la source évoquée hier dans cet article. Beaucoup plus loin, en fait.

Lumia Superman

D’après lui, le Lumia Superman devrait ainsi embarquer un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Il serait donc relativement compact. Son processeur, lui, regrouperait quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. La marque et le modèle ne sont pas précisés mais il était question d’un Snapdragon 400 aux dernières nouvelles, avec un GPU Adreno 305 en prime.

Niveau mémoire vive, il faudrait se contenter de 1 Go de RAM, avec 8 Go de stockage derrière. Aucune mention n’est faite d’un quelconque port pour cartes micro SD. Non, mais la bonne nouvelle c’est que sa batterie devrait atteindre une capacité de 2 200 mAh.

Pas mal, surtout avec cet écran et ce processeur. Sachez enfin que le Superman serait parfaitement en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Chouette, d’autant que tous les terminaux positionnés sur le milieu de gamme ne peuvent pas en prétendre autant.

Et puis, bien sûr, il est aussi question d’une caméra frontale de 5 millions de pixels couronné d’un objectif grand-angle, une caméra qui devrait aussi être en mesure de capturer des vidéos en Full HD 1080p.