Dead by Daylight débarque sur Android et iOS !

Les plates-formes mobiles sont devenues des incontournables des studios de jeux vidéo. Nombreuses sont les adaptations de titres cultes, qu’ils s’agissent de Fornite ou PUBG – tandis qu’EA n’a pas abandonné l’idée de porter Apex Legends sur nos smartphones. Il faut dire que les téléphones sont des appareils très répandus dans le monde et apparaissent comme le support idéal pour faire du chiffre, la plupart des jeux reposant sur un modèle économique free-to-play. Les studios ne peuvent donc pas faire l’impasse sur les mobiles, même si certains titres sont boudés – comme le futur Diablo pour iOS et Android.

Mais aujourd’hui, c’est un tout autre portage sur iOS et Android qui a été annoncé.

Dead by Daylight, jeu coopératif horrifique, débarque sur smartphone ce printemps.

Dead by Daylight a droit à son portage mobile

Surprise ! Alors que personne ne s’y attendait, Dead by Daylight annonce son portage sur mobile. Un portage qui intervient alors que le studio avait récemment partagé son envie d’offrir encore plus de figures horrifiques cultes aux joueurs. Car dans ce jeu en 4vs1, les survivants doivent affronter un tueur, parmi certains connus comme Michael Myers (Halloween), Ghostface (Scream) ou Freddy Kruger (A Nightmare on Elm Street), et tenter de s’enfuir tandis qu’un joueur incarne justement la menace.

Le jeu demande donc beaucoup de coopération pour échapper aux griffes du tueur et ses parties courtes apparaissent comme un idéal pour la plate-forme mobile. Day by Daylight sortira sur iOS et Android ce printemps et peut déjà être précommandé à cette adresse. Le jeu ne semble pas trop gourmand puisque côté iOS, ce dernier demande un iPhone SE au minimum et iOS 11. Côté Android, il faudra se doter d’un Samsung Galaxy S7 ou équivalent/au delà et Android Nougat.

On imagine que comme tout jeu mobile, Dead by Daylight proposera pléthore de skins pour permettre aux joueurs de se distinguer sans altérer leur niveau. Un modèle économique gagnant pour les plus gros succès vidéoludiques sur smartphone, aussi bien PUBG que Fortnite ou Pokémon Go.

Reste également à savoir si le gameplay sera suffisamment ergonomique pour profiter d’un Day by Daylight sur écran réduit avec tactile.

Mots-clés androidappleios