Dead by Daylight x Silent Hill révèle sa collaboration en vidéo

Silent Hill, bien qu’enterré depuis un moment par Konami qui a tordu le cou à la rumeur d’un nouveau jeu, est une licence culte. Autrefois concurrente de Resident Evil, qui poursuit son petit chemin acclamé depuis Resident Evil 7, cette dernière est beaucoup plus discrète ces dernières années. Mais bonne nouvelle pour les fans de Silent Hill qui souhaitent un peu de contenu autour de cet univers froid, faisant la part belle à l’horreur psychologique dérangeante. Le Pyramid Head, créature emblématique, s’invite dans le jeu multi Dead by Daylight – disponible sur Android et iOS depuis peu.

Une vidéo longue de cinq minutes a également été dévoilée pour l’occasion.

Le Pyramid Head dans Dead by Daylight

Incarner le Pyramid Head, un rêve enfin devenu réalité !

Les pouvoirs sanglants du Pyramid Head dévoilés

C’est le 16 juin prochain que Pyramid Head rejoindra les créatures de Dead by Daylight après celles de Stranger Things, Saw ou encore Scream. Un monstre culte de la série Silent Hil qui disposera de plusieurs pouvoirs.

Le premier s’appelle Rites of Judgment et permet, en rasant le sol à l’aide de son épée, de faire apparaître divers obstacles tranchants qui blessent les joueurs aux alentours. Cette même arme blanche permettra d’attaquer à distance. Force Penance permet également au Pyramid Head de donner un puissant coup d’épée, Trail of Torment sert à frapper les générateurs pour devenir indétectable. Deathbound est sans doute la compétence la plus rotor puisqu’elle sert à détecter un joueur qui en soigne un autre !

Mais ce n’est pas tout puisqu’une nouvelle carte sera disponible : l’école de Midwich, présente dans Silent Hill. De nouveaux objets cosmétiques appelés “Legendary Outfils” seront également proposés aux joueurs. Bien évidemment, ces derniers n’influenceront pas le niveau des personnages, mais servent uniquement à un changement physique.

Pour rappel, Dead by Daylight est un jeu asymétrique. À la façon d’un Friday the 13th, les joueurs doivent collaborer pour échapper à un tueur beaucoup plus puissant en rusant. Un principe que l’on retrouve également dans RE : Resistance et connaît une forte popularité chez les joueurs. Que l’on incarne les survivants ou le tueur, la tâche n’est pas aisée pour remporter la partie et il faudra compter sur les capacités de son personnage.

Mots-clés pcsilent hill