Dead Island : 11 minutes de gameplay en vidéo

En ce moment, les zombies sont à l’honneur. Entre Walking Dead et les Left 4 Dead, on peut même dire que les passionnés du genre ont de quoi faire. Oui, et un nouveau viendra bientôt s’ajouter à la liste : Dead Island. Un titre vraiment prometteur qui s’est déjà illustré par un très bon trailer et qui revient sous la forme d’une vidéo diffusée par GameTrailers et présentant le gameplay de ce qui s’annonce comme l’un des jeux de l’année. Forcément, tu vas pouvoir découvrir cette nouvelle vidéo dans la suite de l’article et tu vas en avoir pour ton argent puisqu’elle dura quand même 11 minutes et qu’elle nous montre un peu tout ce qu’il sera possible de faire dans le jeu.

Tout avait pourtant bien commencé. Accompagné de ton amie (une strip teaseuse rencontrée sur le canal Saint Martin), tu glandais tranquillement dans un avion en route pour des vacances bien méritées quand une terrible tempête est venue bousculer tes projets. Manque de bol pour toi, ton avion n’a pas résisté à la puissance des vents et il s’est lamentablement écrasé au sol. Bien heureusement pour toi, tu es parvenu à t’en tirer et tu t’es même retrouvé tout d’un coup sur une belle île paradisiaque. Tout seul, forcément, parce que ta copine s’est barrée de son côté. Ce qui ne serait pas dramatique si cette île n’était pas envahie par une tonne de vilains zombies. Et forcément, tu ne vas pas trouver mieux que de partir à la recherche de ta gonzesse, hein…

Et pour la retrouver, tu pourras bien entendu décider d’arpenter cette île tout seul comme une âme en peine ou bien demander un coup de main à d’autres joueurs. Car en effet, Dead Island peut être joué en coopératif et jusqu’à quatre joueurs peuvent ainsi se joindre à la partie pour tenter de défaire les nombreux pièges qui ne manqueront évidemment pas de se dresser sur leur chemin. Autant dire que, sur le papier du moins, Dead Island ressemble pas mal à ce que propose Left 4 Dead.

Sauf qu’en réalité, Dead Island va un tout petit peu plus loin. Déjà, il faut savoir que le joueur pourra choisir parmi plusieurs classes différentes. On retrouvera le bon vieux tank, bien sûr, ou encore l’assassin, mais il sera également possible d’opter pour un passe-partout ou même pour un leader charismatique (ou pas). Forcément, chaque classe aura une aptitude bien particulière et pourra la mettre au service du groupe histoire d’augmenter considérablement ses chances de survie. Pas mal, mais le meilleur reste à venir puisque chaque personnage aura la possibilité de gagner… des niveaux ! Des niveaux qui lui permettront d’acquérir des compétences bien particulières grâce à un arbre des talents ! Forcément, plusieurs branches seront proposées et il sera par conséquent possible de personnaliser son personnage afin de le rendre unique.

Là où Left 4 Dead se présente plutôt comme un FPS bourrin, Dead Island préfère donc jouer la carte du jeu de rôle. Le titre pousse d’ailleurs le vice très loin en proposant aux joueurs de crafter leur propre équipement. Bien sûr, il sera toujours possible de ramasser des flingues et des battes pour poutrer du zombie, mais les armes à feu et leurs munitions seront très limitées et vous n’aurez d’autre choix que de construire votre propre arsenal. Même chose d’ailleurs pour les quêtes. A la base, le joueur est totalement libre de ses mouvements. C’est un point important. Au fil de ses aventures, il sera bien évidemment amené à rencontrer d’autres survivants, des survivants qui auront besoin d’un coup de main et qu’il pourra donc choisir d’aider ou non.

Voilà pour les grands principes de Dead Island. Pour tout le reste, les amis, ce n’est pas compliqué, il faut que vous regardiez la vidéo qui suit parce qu’elle vaut franchement le détour et vous permettra de mieux vous représenter le fonctionnement du titre. Pour finir, on précisera que Dead Island a été développé par Techland et que ce titre est attendu pour le troisième trimestre 2011. Notons en outre qu’il sortira à la fois sur PC, sur Xbox 360 et sur PlayStation 3. Même que votre humble serviteur a de fortes chances de se laisser tenter puisqu’il aime beaucoup les zombies et qu’il adore leur donner de l’amour à coup de battes, de pelles ou de tout ce qui peut lui passer sous la main.



Via

Mots-clés jeuxvidéo