Voilà un nom qu’on n’a pas entendu depuis longtemps, très longtemps : Embracer Group, la compagnie mère de l’éditeur Deep Silver, a brièvement mentionné l’existence de Dead Island 2, une arlésienne que l’on croyait définitivement portée disparue.
C’est au cours d’un rapport trimestriel destiné aux actionnaires que le sujet a été abordé, et dont la teneur des propos nous est rapportée par le site VideoGamesChronicles.
Ce projet de Dambuster, studio interne à Deep Silver, est officiellement en développement depuis bientôt 10 ans. Pourtant, aucune date de sortie n’a été annoncée, sa production ayant été semée de nombreuses embuches et retards à durée indéterminée. On croyait le projet mort et enterré… Mais une question posée pendant une session de question-réponses au cours de cette conférence donnée la semaine dernière a ramené le sujet à la vie—sans mauvais jeu de mots.
L’hôte de la session de question-réponse n’est pas passé par quatre chemins : quid de Dead Island 2 ? “Le jeu est clairement toujours en développement, et je m’attends à une sortie pour cette année fiscale—pardon, l’année fiscale prochaine. Donc je pense que c’est raisonnable de s’attendre à ça pour un titre qui est en développement depuis probablement une dizaine d’années maintenant ?“
Dead Island 2, une sortie avant 2023 ?
Sans vraiment confirmer officiellement son existence, le patron du groupe Embracer Lars Wingefors n’a néanmoins pas manqué de laisser sous-entendre l’existence d’un jeu qui pourrait bien être Dead Island 2, si on comprend bien les sous-entendus : “Je ne peux pas parler de Dead Island 2 parce qu’il n’a pas été annoncé tel quel par l’éditeur. Mais nous avons parlé d’un jeu triple-A qui n’a pas été annoncé… Que vous pensez être Dead Island 2, donc c’est difficile pour moi de faire un commentaire sur le sujet.”
Deep Silver aurait ainsi un jeu dans les cartons pour la prochaine année fiscale, ce qui laisse penser que ce fameux Dead Island 2 pourrait arriver avant mars 2023… Évidemment, il pourrait bien s’agir de tout autre chose—mais le succès récent de titres comme Dying Light 2 prouve qu’il existe encore un public pour les jeux de massacre de zombies.