Dead Space : le “remake” officialisé sur PS5, Xbox Series et PC

Electronic Arts a récemment officialisé un projet en rumeur depuis plusieurs semaines, soit la relance de sa franchise Dead Space. Le jeu sera exclusif à l’actuelle génération de consoles et au PC.

C’est à l’occasion de l’édition 2021 de son évènement digital EA Play Live 2021 qu’Electronic Arts a levé le voile sur un secret de polichinelle. Le “remake” du premier Dead Space a ainsi été officialisé au travers d’une première bande-annonce.

Un extrait de Dead Space
crédit YouTube.

A lire aussi : Rumeur : Le nouveau Dead Space par EA Motive serait un remake

On peut se rappeler qu’il n’y a encore pas si longtemps, un changement de photo sur le compte YouTube de la licence laissait entrevoir une annonce à venir.

“Remake” de Dead Space : pas de fenêtre de sortie communiquée

C’est donc sur cette avant-dernière semaine de juillet que Dead Space a été dévoilé, et la vidéo d’annonce n’a pas volé son qualificatif de “teaser”. En effet, les éléments présentés se limitent à un environnement clos, à un ennemi et à l’avatar du joueur, l’ingénieur Isaac. Et bien que ce titre sera développé sur le moteur Frostbite, les images diffusées ne témoignent pas d’un bond graphique notable par rapport au volet original de 2008.

Reste que ce Dead Space sera exclusif aux consoles d’actuelle génération, que sont la PlayStation 5 et la Xbox Series, et au PC. Outre le visuel, le gameplay devrait être remanié de même que le scénario. Rien de plus normal finalement pour un “remake”.

Dans des propos rapportés par VG247, Phillippe Ducharme, producteur senior sur le jeu, indique que des joueurs de la franchise ont été sollicités pour donner leur avis sur la direction à prendre.

“Nous avons une équipe passionnée chez Motive qui aborde ce remake comme une lettre d’amour à la franchise. Revenir à l’original et avoir l’opportunité de le faire sur des consoles next-gen a enthousiasmé tous les membres de l’équipe. Alors que nous cherchions à moderniser le jeu, nous nous sommes adressés à des fans dévoués et les avons invités à nous faire part de leurs commentaires dès les premières étapes de la production afin de proposer le jeu Dead Space qu’ils souhaitent et que les nouveaux joueurs puissent également apprécier.”

Aucune date de sortie n’a été communiquée.