Dead Space : Le remake repoussé à 2023 ?

Il est attendu au tournant par les fans… Qui pourraient avoir à patienter encore un peu plus : le remake/reboot de Dead Space, développé par Motive et édité par Electronic Arts, pourrait ne pas sortir avant le début d’année 2023. C’est en tout cas ce qu’avance le site GamesBeat et, vous l’aurez deviné, l’insider et journaliste Jeff Grubb, dont on a plus besoin de citer les faits d’armes, qui a encore une révélation de taille sur l’industrie à révéler.

Crédit : Electronic Arts

Dead Space passerait de 2022 à 2023

Grubb avance que la sortie de ce nouveau Dead Space, prévu pour les consoles PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, était initialement attendu pour cette fin d’année, plus précisément aux alentours du mois d’octobre, par les équipes en interne d’Electronic Arts. Mais vraisemblablement, ces plans auraient été chamboulés par l’équipe de développement par souci de précaution quant à l’état final du jeu. Motive voudrait profiter de ces mois supplémentaires de développement pour peaufiner le titre au maximum et s’assurer d’une réception critique favorable.

Il faut dire qu’Electronic Arts n’a pas vraiment le droit à l’erreur avec ce nouveau projet Dead Space. La franchise d’horreur et de science-fiction comptait parmi les plus célébrées de l’éditeur américain lors de la génération PS3 et 360, ses deux premiers opus Dead Space et Dead Space 2 ayant été largement acclamés lors de leurs sorties respectives en 2008 et 2011.

Le troisième épisode Dead Space 3 marquait déjà un tournant chez EA qui ne voyait plus tellement de grâce dans le modèle du jeu vidéo solo, et signalait son pivot vers le jeu-service. C’est ce modèle qui marqua durablement les titres édités par EA au cours de la précédente génération de consoles, jusqu’à ce que (oh surprise) le succès de Star Wars Jedi: Fallen Order finisse par convaincre l’éditeur du potentiel lucratif des jeux solo dit “classiques”.

Le journaliste affirme également que, malgré ce retard important, le titre semble être en bonne voie et “impressionnerait” les équipes internes d’Electronic Arts. Cette nouvelle réinterprétation du jeu de 2008 aurait pour ambition de se rapprocher de celle du Resident Evil 2 de 2016 par Capcom, autre remake qui avait été largement salué autant par la presse que par les fans de la franchise d’horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.