Dead Space Remake : Date de sortie, Bande-annonce, Consoles – Toutes les actus

Nous nous rappelons tous de Dead Space, le jeu vidéo de tir à la troisième personne, de genre survival-horror. Sorti en 2008, il a été très apprécié par les amateurs de jeux d’horreur. Plus de quatorze ans après, nous aurons droit à une version remake qui verra le jour au début de cette année : Dead Space Remake. Ce dernier s’inscrira toujours dans un univers de science-fiction. Même si les deuxième et troisième volets sont sortis depuis, le premier reste le plus vif dans l’esprit des gamers.

Dead_space_remake_date_de_sortie_officielle
Crédits EA Motive

Pour ne rien manquer donc sur le développement du nouvel opus, vous êtes au bon endroit. Ici, nous vous dévoilons la date de sortie officielle, la bande-annonce ainsi que les consoles compatibles avec Dead Space Remake.

Dead Space Remake : le scénario et l’univers du jeu

Dead_space_remake_date_de_sortie_officielle
Crédits EA Motive

Avant d’aller plus loin, retenez que Dead Space Remake a été développé par Visceral Games, anciennement EA Redwood Shores, et édité par Electronic Arts. Il s’agit d’une version remake du jeu originel Dead Space, considéré comme l’un des meilleurs jeux du genre. La première annonce de sa sortie est survenue lors de l’EA Play Live de juillet 2021. Elle sera assurée par le Studio Motive, connu pour le développement de grands opus comme Star Wars Squadrons.

À l’occasion de cet EA Play Live, l’équipe de développement a également présenté des détails sur les conditions et l’univers du jeu. En gros, Dead Space Remake restera un TPS (Third-person shooter), un jeu de tir à la troisième personne. Il débute comme un film d’horreur, dans l’espace. Là, nous retrouvons l’équipage du vaisseau spatial USG Kelion qui reçoit un appel de détresse de l’USG Ishimura en orbite autour d’une planète. Ce message d’aide est en effet envoyé par la femme de l’un des membres de l’équipage, Isaac Clarke. Pour la petite histoire, ce nom fait référence aux écrivains de science-fiction Isaac Asimov et Arthur C. Clarke.

Dans la suite du scénario, les membres de l’équipage monteront à bord de l’USG Ishimura, après une série d’obstacles. Et pour ne rien arranger, une fois à l’intérieur, ils devront se confronter à des créatures terrifiantes, les nécromorphes. Ces dernières ont visiblement fait un carnage, et laissé des cadavres derrière elles. Mais d’après les premiers indices, la femme d’Isaac pourrait faire partie des survivants. Il revient maintenant à Isaac de la retrouver.

Avec Dead Space Remake, vous aurez droit à une ambiance terrifiante, digne des films d’horreur. Il vous garantira donc une sensation unique, avec de fortes émotions, dès sa sortie officielle en janvier 2023.

La date de sortie de Dead Space Remake

Même s’il s’agit d’une version remake, ce jeu d’horreur et de science-fiction sera entièrement reconstruit, depuis la base. De cette manière, il garantira une expérience profonde et immersive, encore plus attractive que l’opus originel. Dead Space Remake proposera également de nouveaux contenus et améliorations de gameplay, sans toutefois s’écarter de la vision du jeu original. Pour connaître toutes les nouveautés et en profiter, l’attente ne devrait plus être longue.

D’après les dernières annonces de l’équipe de développement, Dead Space Remake sortira officiellement le 27 janvier 2023. Cette date a été révélée à l’occasion d’un stream de plus d’une heure. Dans celui-ci, le studio Motive a dévoilé avec enthousiasme les coulisses du développement du jeu, ainsi que quelques nouvelles images terrifiantes. Disponible sur différentes plateformes (les consoles compatibles sont déjà connues), cet opus misera sur l’immersion et la fluidité de l’aventure.

Dead Space Remake : les consoles et plateformes compatibles

Dead_space_remake_date_de_sortie_officielle
Crédits EA Motive

Comme énoncé plus haut, la conception de ce jeu est assurée par le Studio Motive. Et d’après ses membres, Dead Space Remake sera une exclusivité Xbox Series, PlayStation et PC. En d’autres termes, le jeu est prévu pour les consoles next-gen uniquement. Ceci inclut logiquement le Xbox Series X, le Xbox Series S, la PlayStation 5 et les PC. Par conséquent, nous ne devrons pas retrouver le jeu sur les consoles old-gen comme le Xbox One et la PS4. Ceci constitue un indice clé quant au graphisme et à la jouabilité de ce remake.

Notez toutefois que Dead Space Remake pourrait sortir aussi sur le Xbox Game Pass, même si rien n’a encore été annoncé. En effet, le partenariat entre EA et Microsoft offre plus de possibilités, et propose un catalogue bien fourni. Dès le 27 janvier 2023, vous connaîtrez tous les détails. Mais peu importe ce qui sera annoncé dans les jours à venir, procurez-vous déjà une console next-gen ou un bon PC pour faire partie de l’aventure dès la sortie du jeu.

Dead Space Remake : la bande-annonce

Pour nous donner une première idée de l’univers du jeu et savoir à quoi nous attendre, la bande-annonce constitue un élément important. Mais jusque-là, l’équipe de développement n’en a pas produit. La bande-annonce que nous vous proposons ici est celle publiée par EA et le développeur Motive lors de l’EA Play Live en 2021. Elle ne révèle donc pas de détails importants, même si elle donne une assez bonne idée de ce à quoi ressemblera le jeu fini. Vous pouvez en être sûr, Dead Space Remake sera très effrayant, comme vous l’aimez. Pour votre plaisir, regardez déjà ici la bande-annonce disponible :

YouTube video

Dans cette vidéo d’un peu plus d’une minute, l’histoire du jeu reste l’élément central. Par rapport à la version originelle, elle ne changera pas d’un iota. Nous y découvrons donc logiquement Isaac Clarke et ses frissons d’horreur. De même, l’USG Ishimura, le vaisseau spatial à la dérive, n’a pas disparu. Il constituera même le lieu de tous les cauchemars. Et pour ce qui concerne les graphismes, sachez que Dead Space Remake réserve des textures et des jeux de lumière revus. Ils ont bénéficié d’un travail de refonte à la base, afin d’offrir une expérience unique aux joueurs.

À LIRE AUSSI : DEAD SPACE : LE “REMAKE” SE DÉVOILE DANS UNE VIDÉO DE GAMEPLAY

Le gameplay : tout ce qu’il faut retenir

Dead_space_remake_date_de_sortie_officielle
Crédits EA Motive

À la suite de la bande-annonce, les premières images du gameplay nous offrent une meilleure idée du remake. Elles nous donnent surtout une idée de l’univers du jeu et de la jouabilité. Dead Space Remake nous garantit déjà une ambiance lumineuse exceptionnelle, un scénario particulièrement crédible et des armes plutôt efficaces pour les combats. Parmi celles-ci, le fameux Cutter Plasma reste le plus attendu.

YouTube video

Nous vous l’affirmions plus haut, Dead Space Remake conservera les grandes lignes de sa version originelle. Par conséquent, vous y retrouverez tout ce qui la caractérisait. Dans la vidéo du gameplay, nous notons par exemple la présence du démembrement, une technique utilisée pour neutraliser les Nécromorphes. Nous retrouvons aussi la Stase, indispensable pour le combat et la résolution d’énigmes. Cependant, la conservation de ces anciens éléments n’exclut pas des innovations. EA Motive a d’ailleurs prévenu que des nouveautés seraient introduites pour donner un coup de neuf au remake.

Dead Space Remake : le système du jeu

Dead_space_remake_date_de_sortie_officielle
Crédits EA Motive

Pour rappel, Dead Space Remake constitue un jeu de tir à la troisième personne, sans interface traditionnelle. Par conséquent, la caméra est placée au-dessus de l’épaule droite du personnage. De même, le joueur découvrira les objectifs du jeu et les options à travers un hologramme, au-dessus de l’arme. De cette manière, le jeu ne se mettra pas sur pause lorsque vous accèderez au menu.

Le système du jeu est caractérisé par un certain nombre de détails que vous découvrirez durant l’aventure. Mais pour vous en donner une idée, nous vous présenterons quelques-uns ici. D’abord, le jeu propose un magasin (que le joueur devra retrouver lui-même) dans lequel se trouvent des plans d’amélioration, des armes et des objets supplémentaires.

Ensuite, puisque Dead Space Remake se déroule dans l’espace, il prend en compte l’apesanteur et le vide spatial. Ainsi, le personnage principal (Isaac Clarke) peut se déplacer dans un niveau sans gravité grâce à son scaphandre et ses bottes magnétiques. De même, il pourra monter sur la coque du vaisseau. Toutefois, en cas de manque d’oxygène dans une zone de vide spatial, il peut mourir. Par ailleurs, vu qu’Isaac est plus ingénieur que soldat, les armes qu’il utilisera sont improvisées : un cutter à plasma, un lance-flammes, un fusil d’impulsion, etc. Il dispose également d’une capacité de stase efficace pour figer temporairement des ennemis ou des objets.

Au niveau du combat, le joueur devra se montrer très précis pour venir à bout des nécromorphes puisque ces derniers ne meurent pas juste après un tir. L’utilisation du démembrement stratégique demeure donc essentiel pour les tuer. De même, le joueur pourra perfectionner ses armes en faisant recours à des points de force. Notez enfin que le jeu deviendra de plus en plus difficile avec l’évolution des ennemis (certains paraîtront plus forts et d’autres plus rapides).

Dead Space Remake : quelques fonctionnalités attendues dans le jeu

Dead_space_remake_date_de_sortie_officielle
Crédits EA Motive

L’histoire et l’univers du jeu ne changeront pas d’un iota. Toutefois, Dead Space Remake prévoit de multiples nouveautés afin de combler les attentes des gamers. En d’autres termes, le jeu sera entièrement refait dans le moteur Frostbite, de la même manière que certains titres majeurs d’EA. Si vous aimez l’horreur et le suspense, vous ne serez donc pas déçu. D’ailleurs, EA Motive annonce de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour rendre l’aventure encore plus passionnante et effrayante. Nous vous donnons ici quelques exemples en attendant la sortie officielle du jeu le 27 janvier 2023 :

  • Le jeu proposera de l’audio 3D, ce qui rendra le son plus déchirant et plus effrayant. Vous noterez aussi des échos ainsi que des cliquetis efficaces pour tirer sur les nerfs des joueurs et les pousser à bout ;
  • Trois autres fonctionnalités audio garantissent une meilleure précision de l’audio. Pour les gamers qui joueront avec un casque, le stress sera certainement au maximum ;
  • Le jeu inclura les SSD ultrarapides des nouvelles consoles afin d’éliminer tout écran de chargement dans le Dead Space Remake. Ainsi, vous pourrez jouer aussi longtemps que vous le souhaiterez, sans aucune interruption ;
  • Les éléments d’apesanteur qui seront présents dans cet opus permettront aux joueurs de se déplacer en zéro-g avec plus de liberté. Ceci donnera plus d’espace à découvrir et un plus grand univers à explorer ;
  • Du point de vue technique brut, le jeu se révèlera aussi plus impressionnant que la version originelle. Ceci inclut notamment des effets d’éclairage et volumétriques, héritages du premier Dead Space ;
  • Dans le combat, les joueurs doivent démembrer méticuleusement les Nécromorphes avec des cutters et des lasers pour les tuer. Mais pour évoluer par rapport à l’original, cet exercice devrait être plus gore et plus modulaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.