Dead Space Remake date enfin sa sortie sur consoles et PC
C’est peut-être l’un des jeux les plus attendus venant d’Electronic Arts : l’éditeur américain a enfin daté le jour de sortie pour le remake de Dead Space, le survival-horror culte de 2008. Annoncé il y a un peu moins d’un an au cours d’un event EA Play, ce projet des équipes de Motive Studios était initialement attendu pour cette fin d’année 2022. Avant un nouveau retard qui repoussa son horizon de sortie au début d’année 2023.
Une date concrète à finalement été annoncée aujourd’hui dans un communiqué d’Electronic Arts.
Le remake de Dead Space arrivera en janvier 2023
C’est donc le 27 janvier 2023 que Dead Space Remake se fera un chemin sur consoles next-gen et PC. Après plusieurs mois d’attente et de teasing de la part de ses développeurs, le jeu confirme son arrivée sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC en début d’année prochaine… Pour l’instant. Un retard de dernière minute ne serait pas des lus surprenant pour un triple-A de cette envergure. Nul doute qu’Electronic Arts veut éviter tout faux pas avec cette sortie très hypée par les fans.
Ce remake de Dead Space marque également une première pour son éditeur sur le marché du jeu next-gen. L’USG Ishimura ouvrira ses portes exclusivement aux possesseurs de consoles de nouvelle génération, et sera donc privée de toute sortie crossgen… Sa technique sera donc l’objet de toutes les attentions.
Il faut dire que pour beaucoup de joueurs, l’histoire de Dead Space a laissé un gout doux-amer dans la bouche. Après deux excellents premiers opus sortis en 2008 et 2011 respectivement, la licence s’est perdue avec un troisième épisode résolument plus porté sur l’action. Un choix artistique au détriment des ventes du jeu qui amena son éditeur à ranger Isaac et son blaster au placard.
Autant de raisons qui ont généré les folles attentes derrière ce nouveau remake. Un comeback qui se montrera un peu plus à l’automne prochain. Plus précisément, c’est à l’occasion d’Halloween qu’une nouvelle bande-annonce sera dévoilée au public, une période qui convient bien au jeu.