Dead Space : une mise à jour YouTube sème le doute sur une annonce à venir

Les fans de Dead Space sont particulièrement malmenés ces derniers jours, avec notamment ces rumeurs de “reboot”. On y ajoute aujourd’hui une mise à jour du compte YouTube de la franchise. Electronic Arts devrait possiblement en dire davantage lors de son évènement numérique estival calé au 22 juillet.

À l’instar d’un Mass Effect ayant eu droit à son quatrième volet, un autre franchise d’Electronic Arts jusqu’ici limitée à trois entrées canoniques pourrait prochainement accueillir un nouveau nom. On parle ici de Dead Space.

Un extrait du jeu Dead Space
Electronic Arts

Les récentes rumeurs rapportées dans nos colonnes ne faisaient toutefois mention que d’un “reboot”, et non d’un titre totalement inédit.

Une photo de profil qui change, et la communauté Dead Space retient son souffle

L’écho d’un nouveau Dead Space s’est voulu plus sonore en toute fin de mois de juin, avec le changement, rapporté par VGC, de la photo de profil utilisée sur le compte YouTube officiel de Dead Space.

Jusqu’ici, le cliché arboré était le logo du troisième volet de la saga, autant dire que ce compte semblait destiné aux oubliettes. On forge en effet difficilement une actualité avec un titre vieux de huit ans.

La nouvelle image ne comporte aucun écrit, et se veut donc énigmatique tout en continuant d’alimenter les rumeurs d’un nouveau Dead Space. Rappelons que Visceral Games, le studio derrière les trois Dead Space numérotés, n’est plus depuis l’automne 2017.

Dans notre précédent papier était évoqué le nom d’EA Motive pour travailler sur cette “réinvention” de Dead Space. Un studio qui, jusqu’à maintenant, semble avoir exclusivement travaillé sur des jeux Star Wars.

On rappellera que c’est le jeudi 22 juillet prochain que l’éditeur américain tiendra son EA Play Live, évènement numérique censé remplacer une présence à l’E3. Il serait désormais étonnant que Dead Space ne fasse pas l’ouverture ou la conclusion du spectacle. Et quand on se souvient de la qualité du premier volet, toujours impressionnante alors que la sortie du jeu remonte tout de même à 2008, on peut se demander sous quels aspects le “reboot”, si “reboot” il y a, se démarquera de la trilogie originale. Et si c’est uniquement par son nom, ce ne sera pas vraiment bon signe.

Mots-clés dead space