Deadly Premonition 2 confirmé en exclusivité sur Switch pour 2020

Probablement la plus grosse surprise du Nintendo Direct du 5 septembre dernier, l’officialisation de Deadly Premonition 2 sur Nintendo Switch. Une annonce qui s’est accompagnée de la disponibilité quasi immédiate de Deadly Premonition Origins, un portage du premier épisode.

Hidetaka « SWERY » Suehiro est un brillant cachottier. Après avoir lancé une campagne de financement participatif pour le « simulateur de vie quotidienne à la sauce SWERY », j’ai nommé The Good Life, et sorti THE MISSING: J.J. Macfield and the Island of Memories, alias « le suicide en s’amusant »,  on avait pu le penser éloigné de tout projet de suite à Deadly Premonition.

crédit site officiel DEADLY PREMONITION 2 A Blessing in Disguise

Le récent Nintendo Direct a donc été le sac en papier à laquelle les couche-tard somnolents ont eu droit. Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise a ainsi été officialisé et montré à travers quelques images.

Deadly Premonition 2 en 2020, et le premier épisode sans plus attendre sur Switch

Nous sommes à Boston, en 2019. L’agent du FBI Aaliyah Davis ouvre une enquête concernant une vieille affaire de meurtres en série. Le joueur va ainsi diriger Aaliayah mais aussi Francis York Morgan quatorze ans plus tôt du côté de La Nouvelle-Orléans. Le meilleur ami de Zach va ainsi être concerné d’une manière ou d’une autre par cette enquête, avant ses investigations à Greenvale.

Le développement sera assuré par Masatoshi Ogita (Katamary Damacy), Hideto Suzuki et Yukiya Matsuura, comme indiqué sur le site officiel du jeu qui mentionne aussi Toybox à la production, White Owls à la co-production et la participation de Now Production. SWERY et Kenji Goda signeront le scénario, et le premier dirigera également le projet comme indiqué par ses soins sur Twitter. Satoshi Ohkubo (Hotel Dusk) est quant à lui chargé de la bande originale.

Pour faire plus simple, comme mentionné sur la fiche eShop du jeu, ce dernier « a été développé par la même équipe que le premier volet » et « la petite ville dans laquelle se déroule son histoire est inspirée de recherches et d’entretiens réels ».

Si la bande-annonce du Nintendo Direct n’était pas claire sur ce point, une autre vidéo officielle confirme que Deadly Premonition 2 sera exclusif à la Switch,du moins à son lancement. Pour faire patienter jusqu’à sa sortie en 2020, Toybox propose sans plus attendre Deadly Premonition Origins sur l’eShop de la machine de Nintendo. Il s’agit du premier volet vendu ici 29,99 euros (ouch !) et une version physique a d’ores et déjà été confirmée pour novembre sur le territoire américain.

Nos confrères de Gamekult indiquent avoir repéré des retours semblant pointer vers un portage de la version Xbox 360. Des dialogues et des bruitages connaîtraient des problèmes de son, et l’on peut se demander s’il s’agit de soucis inhérent à cette version Switch ou s’ils ne proviendraient finalement pas de la Director’s Cut parue sur PS3 (et aussi sur PC mais chut).