Deadpool 3 aurait dû être « un road trip avec Wolverine » avant le rachat de la Fox par Disney

Deadpool a été l’un des premiers films Rated-R de l’écurie Marvel au cinéma. Une grosse différence avec les productions du MCU de Disney, généralement considérées comme très lisses. C’est Ryan Reynolds qui a endossé le rôle du personnage après des années à militer pour adapter le comics au cinéma. Et à sa sortie en 2016, le long-métrage est un succès critique et commercial, poussant la Fox à commander un second film. Rebelotte puisque ce dernier est très apprécié par les fans. Il faut dire que Ryan Reynolds incarne parfaitement le personnage capable de briser le quatrième mur et s’adresser aux spectateurs. L’occasion de blagues méta.

Sans oublier son ultra violence, n’hésitant pas à se moquer des autres productions Marvel plus familiales.

Crédit : 20th Century Fox France

Et alors que Deadpool 3 est très attendu par les fans, Ryan Reynolds a livré une information exclusive sur ce que devait être le long-métrage avant que la Disney rachète la Fox.

Deadpool 3, un road trip avec Wolverine avorté

Au cinéma, Ryan Reynolds ne s’est jamais gêné pour se payer la tête de Hugh Jackman en Wolverine. L’occasion de blagues méta puisque les acteurs s’étaient croisés sur le tournage du catastrophique X-Men Origins: Wolverine et sont amis dans la vraie vie. Une amitié qui aurait pu se concrétiser au cinéma dans Deadpool 3. Car sur Twitter, Ryan Reynolds a expliqué que le long-métrage devait être un road trip entre son personnage et Wolverine. 

Malheureusement, le projet a été avorté lorsque Disney a racheté la Fox.

Il est important d’avoir des discussions honnêtes et saines pour notre santé mentale. En retweetant #BellLetsTalk, tu peux changer les choses. Au cas où ce n’est pas assez, avant que Disney rachète la Fox, Deadpool 3 devait être un road trip entre Deadpool et Logan. Comme dans Rashomon. Vraiment.

Malgré cette information, on ne sait toujours pas de quoi Deadpool 3 sera fait. Car désormais, Disney possède les droits du personnage au cinéma et lorsque l’on connait la philosophie familiale de la firme, les deux semblent incompatibles. Sans oublier qu’il serait peu étonnant que l’entreprise décide de l’intégrer au MCU. Reste à savoir ce que Disney compte faire de Deadpool sans le lisser.