Deadpool 3 est dans les tuyaux

Les fans du héros en rouge et noir de Marvel se réjouiront face à cette nouvelle. Lors d’une interview accordée à Variety, Ryan Reynolds, l’interprète de Deadpool, a annoncé qu’un troisième volet était actuellement en préparation.

L’acteur a fait savoir que son équipe « travaille déjà sur Deadpool 3. » Cette nouvelle n’est pas étonnante étant donné les scores réalisés par les deux premiers films au box-office, des films qui ont engrangé chacun 700 millions de dollars.

Cette annonce survient peu de temps après que Rhett Resse, l’un des scénaristes du film, a indiqué qu’avant ce troisième volet, un autre film sur la X-Force, le groupe de héros mutants déjà aperçu dans Deadpool 2, devrait voir le jour.

« Si l’on se réfère à la chronologie que nous avons établie, X-Force arrive avant Deadpool 3. On est un peu sur le modèle Iron Man, Iron Man 2, Avengers et Iron Man 3. »

Un film qui différera des deux premiers volets

Durant son interview, Ryan Reynolds a déclaré que ce prochain volet « prendra une direction totalement différente. » Tous ceux qui connaissent Deadpool savent que ce n’est pas le superhéros modèle, propre sur lui, auquel on a souvent été habitué.

Contrairement à ses confrères, Deadpool cultive une image de bad boy irrévérencieux et un brin vulgaire, mais à l’humour ravageur qui a le don d’irriter encore plus ses adversaires. Connu pour ses méthodes peu conventionnelles, le personnage ne rate pas un moment pour offrir une baston digne de ce nom à ses fans où la violence est au rendez-vous.

Toutefois, étant donné que la Fox s’apprête à vendre ses studios à Disney dans les mois à venir, le ton du prochain Deadpool pourrait bien changer.

Un volet qui sera plus bon enfant ?

Les déclarations de Ryan Reynolds nous poussent à nous poser des questions sur le prochain volet de Deadpool. Le fait que Disney reprenne les rênes signifierait-il que l’ambiance de Deadpool deviendrait bon enfant ? Eh bien pas forcément !

Deadpool sans son humour piquant et ses scènes de bastons mémorables ne serait plus Deadpool et Disney devrait en être conscient. Il se pourrait donc que le film suive les traces de « Les Gardiens de la Galaxie » qui a pu se faire une place sous l’enseigne Disney malgré un humour graveleux et des scènes de violence parfois bien senties.

Pour l’instant, aucune autre information n’a fuité concernant ce film.

Mots-clés deadpool 3