Deadpool, officiellement dans le MCU de Disney

Deadpool a été un immense succès commercial en seulement deux films, raflant 1,5 milliard de dollars. Porté par Ryan Reynolds, les fans ont grincé des dents lorsque Disney a racheté la Fox, mettant la main sur le personnage. Et on le sait, le géant du divertissement préfère les productions lisses. On imagine mal un antihéros aussi violent, vulgaire, irrévérencieux dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Depuis, beaucoup de rumeurs entourent la sortie de Deadpool 3, toujours attendu depuis son officialisation.

En attendant, c’est une révélation inattendue que les fans de Deadpool ont découverte dans la bande-annonce de… Free Guy.

Deadpool, un super héros pas ordinaire
Crédit : capture d’écran YouTube

Wade Wilson rejoint officiellement l’écurie Marvel et donc le MCU.

Deadpool pose avec un personnage apparu dans le MCU

C’est une vidéo étonnante que la Fox a mise en ligne. On y aperçoit Deadpool en train de réagir au trailer de Free Guy dans lequel joue Ryan Reynolds, l’interprète de Wade Wilson. Un long-métrage disponible sur Disney+ aux USA. L’occasion était trop belle pour Disney, désormais propriétaire de la Fox, de ne pas faire une blague méta.

Dans cette vidéo, Deadpool est accompagné de Korg, officialisant sa présence dans le MCU. Car le personnage est exactement celui apparu dans Thor : Ragnarok et appartient à Disney au cinéma. Voir les deux assis, en train de regarder le trailer de Free Guy, est un joli coup de communication pour Marvel Studios. Deadpool est désormais dans le MCU !

A lire aussi : Professeur Xavier est mort en voulant lire l’esprit de Deadpool

Reste donc à savoir ce qu’il va advenir de Deadpool sous la houlette du géant du divertissement. On le sait, le MCU est plutôt sage. On imagine mal Disney l’introduire dans ces productions, à moins de le mettre dans une case à part, destinée à un public plus adulte.

Récemment, Disney n’a pas hésité à tordre le cou à son image lisse. Les spectateurs de Faucon et le Soldat de l’Hiver se souviennent d’une mort particulièrement violente et gore dans la série. Du moins pour le MCU.

Sur les réseaux sociaux, cette officialisation « discrète » a beaucoup fait réagir les fans. Plusieurs années après le dernier film Deadpool, revoir le personnage est toujours une bonne nouvelle pour la communauté.