Pourquoi Death Stranding 2 a été réécrit après la pandémie

Après avoir reconnu qu’après la pandémie de Covid-19, il avait réécrit le scénario de Death Stranding 2 depuis le début, Hideo Kojima est revenu en détails sur ce qui l’a poussé a revoir sa vision initiale du jeu.

Quand Death Stranding était sorti, fin 2019, son impact se voulait déjà important pour un certain nombre de raisons. Mais quelques mois plus tard, alors que la Covid-19 devenait une menace internationale et contraignait à des mesures de confinement, le principe de diriger un livreur chargé de reconnecter le monde avait étrangement trouvé écho dans la réalité.

Crédit YouTube / PlayStation.

Hideo Kojima, à l’origine du jeu avec son studio Kojima Productions, troublera-t-il une nouvelle fois les lignes avec Death Stranding 2, annoncé en fin d’année dernière lors des Game Awards ? Le créateur avait en tout cas reconnu que la pandémie l’avait sérieusement fait revoir l’écriture de son scénario : “J’avais écrit l’histoire avant la pandémie, mais après l’avoir vécue, je l’ai réécrite entièrement. Je ne voulais pas non plus prédire l’avenir, alors je l’ai réécrite”.

Death Stranding 2 : une nécessité de “réévaluer le concept de ‘connexion'”

Auprès du site d’informations japonais Natalie, Hideo Kojima a récemment réaffirmé que sa première vision de Death Stranding 2 avait été façonnée avant l’arrivée de la Covid-19. Et qu’il lui a fatalement fallu la modifier :

“Lorsque la pandémie a frappé, nous avons dû restructurer l’ensemble du scénario. Dans Death Stranding, nous avions encouragé l’acte de connexion. Mais lorsque la pandémie s’est installée, les connexions numériques, comme le travail à distance, ont pris de l’importance.”

“J’ai également réalisé que les connexions numériques ne pouvaient à elles seules satisfaire les besoins humains. Nous sommes par nature des explorateurs.”

“Actuellement, nous sommes confrontés à l’isolement et à la division, et le monde subit d’importantes transformations. Nous ne pouvons pas revenir à la réalité d’avant la pandémie, et nous avons donc dû réévaluer le concept de ‘connexion’.”

Et le créateur d’avoir ajouté :

“Dans Death Stranding 2, l’interprétation du terme ‘branche’ évolue. Vous remarquerez, à la fin de la bande-annonce, un message qui dit ‘Aurions-nous dû nous connecter ?’. C’est le cœur de ce que nous essayons d’articuler dans la suite.”

Pour l’heure uniquement prévu sur PS5, Death Stranding 2 (titre provisoire) ne dispose actuellement pas de date de sortie.

Source : Natalie (via VGC)

1 réflexion au sujet de « Pourquoi Death Stranding 2 a été réécrit après la pandémie »

  1. “Nous ne pouvons pas revenir à la réalité d’avant la pandémie, et nous avons donc dû réévaluer le concept de ‘connexion’”

    Perso, j’y suis revenu, on refait tout comme avant…
    A part que tout est beaucoup + cher comme par hasard…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.