Death Stranding : 48 minutes de gameplay pour le plaisir des yeux

Hideo Kojima a profité du Tokyo Game Show pour lever un peu plus le voile sur Death Stranding. Une vidéo de 48 minutes nous permettant d’apprécier les mécaniques de jeu a alors été mise en ligne.

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques mois de la sortie de Death Stranding, une nouvelle vidéo de gameplay vient d’être publiée. Celle-ci a été partagée par Hideo Kojima lors du salon japonais qui a récemment eu lieu au Makuhari Messe de Chiba non loin de Tokyo. Malgré le fait qu’il ait été annoncé en 2016, le jeu vidéo d’action est entouré d’énormément de mystères que son concepteur cherche à dissiper petit à petit en publiant des vidéos de gameplay sur le Net.

Crédit : Kojima Productions

La dernière en date dure environ 48 minutes et nous permet de comprendre un peu plus les missions de Sam.

À ce propos, on peut dire que Death Stranding promet des mécaniques de jeu aussi riches que violentes, de quoi ravir les adeptes de jeux d’action.

Prendre part à la reconstruction de l’Amérique

La vidéo est principalement centrée sur la préparation des trajets du personnage qui emprunte les traits de Norman Reedus. Avant chaque mission, celui-ci doit préparer son équipement et le charger sur son dos. Pour définir ses itinéraires, Sam a à sa disposition une carte sur laquelle il peut voir les différentes caractéristiques de la région.

Dans ce monde ouvert, notre protagoniste a pour rôle de livrer des colis pour aider à la reconstruction de l’United Cites of America. Au cours de son périple, celui dont les traits sont basés sur ceux du personnage clé de The Walking Dead sera amené à affronter des méchants issus de factions diverses.

Une créature étrange

Parmi les adversaires de Sam, il y a une étrange créature que le personnage devra affronter à coups d’explosifs, alors que certains combats se feront à mains nues. À noter que Death Stranding sortira le 8 novembre prochain sur PS4. En attendant ce grand moment, on vous invite à regarder la vidéo en espérant que d’autres seront publiés dans les semaines qui viennent !

Mots-clés death stranding