Death Stranding aura bien un mode « Very Easy », Hideo Kojima explique pourquoi

Cette fin d’année aura été riche en révélations sur les jeux à venir. Entre Cyberpunk 2077, Dying Light 2 – qui aura révélé une vidéo de gameplay longue de 30 minutes – et Death Stranding, nombreux sont les hits attendus. Dans le cas du jeu de Kojima, le père de Metal Gear Solid joue toujours la carte du mystère malgré des éléments révélés ici et là. L’homme nous aura notamment appris que Death Stranding pourra être joué à la première personne ! Autant de révélations qui font monter la hype chez les joueurs, qu’ils soient expérimentés, amateurs ou simplement néophytes. Et ça, Hideo Kojima semble l’avoir compris.

C’est dans une publication Twitter, en Japonais et rapportée par PlayStationLifeStyle, Kojima a expliqué que son jeu aura un mode « Very Easy« .

Kojima a évidemment expliqué la présence d’un tel mode.

Un mode « Very Easy » pour les fans des acteurs présents

Dans Death Stranding, le joueur incarnera Sam, dont Norman Reedus (The Walking Dead) prête les traits. Mais le casting ne s’arrête pas là puisque les cinéastes Nicolas Winding Refn (Drive, Pusher, Valhalla Rising) et Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, La Forme de l’Eau, Hellboy) seront présents. On retrouvera également Mads Mikkelsen, qui a de nombreuses fois tourné sous la houlette de Refn, ou Léa Seydoux – récompensée pour La Vie d’Adèle. Autant d’acteurs dont les fans voudront découvrir les aventures vidéoludiques.

C’est donc à eux que s’adressera ce mode « Very Easy », selon Kojima.

Ce choix surprend lorsque l’on sait que Kojima moquait le mode Facile dans Metal Gear Solid V en affublant les joueurs d’un chapeau de poule mouillée pour Snake. Pour son nouveau titre, l’homme semble vouloir s’ouvrir à un plus large public occasionnel. Sans oublier que Death Stranding mettra l’accent sur l’exploration et l’unisson des différents joueurs pour mettre fin à une ère post-apocalyptique entre monstres venus d’une autre dimension, terroristes indépendantistes etc.

Pour rappel, Death Stranding sera une exclusivité réservée à la PlayStation 4 de Sony. C’est le 8 novembre 2019 que le titre paraîtra sur la console, après plusieurs mois d’un teasing intensif par les différentes personnes impliquées dans ce projet de grande envergure pour le studio de Kojima qui signe son premier titre.

Mots-clés death stranding