Death Stranding aura droit à une mise à jour majeure en décembre

Lui non plus n’y échappera pas. Sorti le 8 novembre dernier en exclusivité console sur PS4, Death Stranding va recevoir une mise à jour majeure le mois prochain. Parmi les ajouts prévus, on en trouve un qui devrait faire perdre un peu d’argent aux ophtalmologues.

Trois semaines après la sortie de Death Stranding, un certain nombre de joueurs ont déjà pu s’étonner d’un titre bien plus prenant que ce à quoi ils avaient osé s’attendre. Le dernier bébé en date de Kojima Productions n’est cependant pas exempt de reproches, et moult requêtes ont depuis été formulées au studio dans l’espoir d’un jeu encore plus plaisant à parcourir.

crédit YouTube

Le compte Twitter de Kojima Productions vient de faire savoir qu’une prochaine mise à jour concernera les “demandes des joueurs les plus fréquemment formulées”. On ignore si la liste sera longue comme le bras d’un Barbapapa, mais quelques exemples notables ont été donnés.

Death Stranding : bientôt des textes plus gros

Il va, pour commencer, être question d’offrir la possibilité aux joueurs d’agrandir la taille des textes, et par la même occasion un plus grand confort de jeu. Un mal touchant bien d’autres jeux, en particulier depuis l’avènement de la génération HD où, sous prétexte d’une netteté affirmée, certains studios affichent beaucoup de textes à l’écran sans forcément se soucier de l’effort demandé pour les lire.

Autre élément qui sera inclus dans cette mise à jour, “la capacité de disposer de véhicules individuels”. Nos confrères de Gamekult ajoutent que les réponses apportées dans le fil Twitter sont autant de potentiels autres changements à attendre pour “autour de la mi-décembre”.

Parmi les souhaits ainsi émis, la possibilité d’écouter les chansons du jeu via un lecteur virtuel (à la manière du dernier jeu de Hideo Kojima chez Konami), un mode permettant de prendre des clichés, un New Game Plus et aussi le choix de pouvoir s’épargner la cinématique de l’Odradek en entrant dans le territoire des Échoués. Un mode offrant de pouvoir revisionner les cinématiques du jeu et un autre de démarrer l’aventure au chapitre de son choix font également partie des modifications désirées.

Exclusivement disponible sur PS4 pour l’heure, Death Stranding se découvrira aux joueurs PC à l’été prochain.