Death Stranding, ce sera pour le 8 novembre

On a enfin une date de sortie pour Death Stranding, le nouveau titre signé Kojima Productions. Sony a en effet annoncé que le jeu sera disponible le 8 novembre 2019 et que ce sera une exclusivité destinée à la PlayStation 4.

Si l’annonce a été faite par Sony, Kojima s’est chargé de nous dévoiler un aperçu du jeu à travers un trailer qui nous donne une idée de ce qui attend les joueurs.

Dans cette bande-annonce qui survient après que quelques images aient fuité sur Twitch via la chaîne de PlayStation, on découvre un vaste univers assez étrange ainsi que Sam Porter Bridges, le personnage principal qui sera interprété par Norman Reedus (The Walking Dead), en pleine action.

Suite à l’annonce de cette date de sortie officielle, de nombreux joueurs doivent être impatients de découvrir ce titre. Pour l’heure, ils pourront d’abord commencer par faire leur précommande pour la version standard de Death Stranding en passant par le PlayStation Store.

Un héros qui a le futur de l’humanité entre les mains

Dans le trailer de Death Stranding, on peut voir Sam Porter Bridges évolué tout seul dans un univers où il montre l’étendue de ses capacités. On peut notamment le voir chevaucher une moto ou encore se battre et utiliser des armes. À travers cette vidéo, Kojima veut certainement nous montrer que Sam a les épaules pour sauver l’humanité d’une fin certaine. En tout cas, c’est ce qu’on croit et il a bien intérêt à ne pas nous décevoir.

Dans le synopsis du jeu, on découvre en effet que l’avenir de l’humanité repose entre les mains de ce personnage : « Sam Bridges doit faire face à un monde transformé par le Death Stranding. Portant les vestiges de notre futur entre ses mains, il s’embarque dans un voyage pour réunir le monde brisé. »

Un titre qui réunit pas mal de célébrités

Pour rendre ce titre encore plus attrayant, Kojima a fait appel à pas mal de têtes connues pour contribuer au projet. En dehors de Norman Reedus, on pourra notamment compter sur la présence de Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Lindsay Wagner ou encore Guillermo Del Toro dans le jeu.

Death Stranding est présenté par Hideo Kojima comme un jeu d’action qui, en dehors du fait d’être un simple loisir, aura aussi pour objectif de véhiculer un message important aux joueurs. « À travers votre expérience de jeu, j’espère que vous comprendrez la véritable importance de forger des liens avec les autres », explique Kojima.

On attend donc de voir ce que Death Stranding nous réserve.

Mots-clés death stranding