Death Stranding dévoile un ultime trailer saisissant de huit minutes

Le 8 novembre : c’est à cette date que sortira *enfin* Death Stranding. Nouveau titre imaginé par Hideo Kojima après avoir été renvoyé de Konami, ce dernier est plus qu’attendu par les joueurs depuis son premier trailer. Un trailer qui faisait la part belle au mystère avec un univers post-apocalyptique intriguant, mettant en scène pléthore de stars du septième art : Mads Mikkelsen, Nicolas Winding Refn, Léa Seydoux, Guillermo Del Toro. Une nouvelle preuve du lien fort que Kojima aime entretenir entre le jeu vidéo et le cinéma. Et alors que Death Standing sortira prochainement, petite surprise !

Un trailer de lancement a été dévoilé sur la chaîne PlayStation 4 de Sony.

crédit YouTube

Un long trailer de huit minutes, bourré d’images exclusives.

Un trailer final à la frénésie folle

Ce sera sans doute l’un des derniers AAA de cette génération – qui sortira d’abord sur PlayStation 4 puis sur PC en 2020. Death Stranding, ou le projet mystérieux concocté par Kojima, créateur de la franchise Metal Gear Solid. Une franchise folle à la mythologie dense – il n’est pas rare de se perdre dans le scénario cinématographique de cette dernière. Autant dire que Death Stranding risque de nous réserver de belles surprises, surtout lorsque l’on connaît les aspirations de Kojima.

Car pour le créateur, il s’agira de proposer une expérience vidéoludique unique avec une approche cinématographique. Le casting va d’ailleurs dans ce sens tandis que l’accent sera mis sur le lien unissant les humains dans une Amérique post-apocalyptique où tous vivent isolés. Le but sera de créer des liens entre les différents points des USA alors que de mystérieuses créatures rôdent, en plus de terroristes indépendantistes.

Dans ce dernier trailer, long de huit minutes, Death Stranding dévoile donc des images inédites faisant la part belle entre les cinématiques et le gameplay. La musique met l’accent sur le côté émotionnel du titre – on imagine que Kojima compte faire pleurer les joueurs, surtout lorsque l’on constate que la présentation des différents personnages se fait dans les larmes (!).

Avec cette bande-annonce finale, Death Stranding met le paquet avant sa sortie début novembre. Une sortie qui permettra de découvrir si le jeu est bien le chef d’oeuvre annoncé depuis des mois.

Mots-clés death stranding