Death Stranding Director’s Cut confirmé sur PC

La fuite d’un communiqué de presse a conduit à la confirmation d’une version PC pour Death Stranding Director’s Cut. La date de cette sortie reste toutefois inconnue de l’extérieur.

Vous avez été soufflé(e) de parcourir Death Stranding de fond en comble sur PS4, avant d’adorer replonger dans cette expérience sur PC l’année suivante ? En plus de cela, la ressortie du jeu sur PS5 dans une version Director’s Cut en septembre dernier a été une aubaine que vous n’osiez espérer ? Alors c’est vraisemblablement à vous que s’adressera principalement la mouture PC de Death Standing Director’s Cut.

hideo kojima - écran death stranding director's cut
Crédits 123RF.COM

Ce dernier portage en date vient d’être confirmé au travers d’une fuite de document. Le mercredi 5 janvier, soit demain, s’ouvrira l’édition 2022 du CES. Un évènement où des grands noms de l’informatique sont attendus pour faire des annonces de plus ou moins grande ampleur.

Sur PC, Death Stranding Director’s Cut bénéficiera de la technologie XeSS d’Intel

Parmi ces géants se trouve Intel. Dans le communiqué évoqué plus haut, on apprend que le constructeur devrait lever le voile sur ses processeurs graphiques Arc. Des processeurs qui présenteront des avancées telle que la technologie XeSS (Xe Super Sampling). Le rapport avec Death Stranding Director’s Cut ne saute pas immédiatement aux yeux, mais la suite du communiqué ne tarde pas à faire dans la clarté à ce sujet.

Il se trouve ainsi que le titre de Kojima Productions prendra en charge cette technologie sur les appareils la supportant. Neil Rally, président de 505 Games, a tout dit, ou presque, dans sa déclaration :

“Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Intel pour Death Stranding Director’s Cut Edition sur PC. Death Stranding a été un jeu extrêmement populaire auprès des joueurs PC et nous sommes impatients de voir comment la nouvelle technologie XeSS d’Intel va améliorer l’expérience du joueur pour Director’s Cut.”

Ubisoft, Techland ou encore IO Interactive sont d’autres sociétés qui intègreront la technologie XeSS dans leurs titres. Il est à espérer que la différence avec la version PS5 de Death Stranding Director’s Cut soit plus significative que les jeux cross-plateformes PS4/PS5. Enfin, seulement si 80 euros sont demandés pour cette mouture PC.

Source : VideoCardz.com 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.