Death Stranding Director’s Cut : Hideo Kojima “n’aime pas” le terme

Death Stranding Director’s Cut aurait pu être la version de Death Stranding dans laquelle la vision de Hideo Kojima aurait été pleinement respectée. Sauf que le principal intéressé a déclaré que rien n’avait été coupé dans le jeu initial, rendant ainsi l’appellation “Director’s Cut” inappropriée à son sens.

Évoquée il y a quelques semaines dans nos colonnes, Death Stranding Director’s Cut a finalement été officialisée il y a peu. Comme attendu, cette mouture sera exclusive à la PlayStation 5.

La jaquette Death Stranding

Du nouveau contenu a logiquement été annoncé, et au vu de ce qui a été montré, il apparaissait que ces éléments avaient été ajoutés pour cette ressortie et qu’ils n’étaient vraisemblablement pas prévus pour être inclus dans le Death Stranding de base.

Hideo Kojima assure qu’il n’y avait eu aucune coupe dans Death Stranding

Visiblement très libre dans sa parole, quand bien même celle-ci vient égratigner son associé Sony dans cette affaire, Hideo Kojima lui-même vient de déclarer sur son compte Twitter ne pas adhérer à l’appellation de cette nouvelle version de Death Stranding.

“Dans un film, un director’s cut est un montage supplémentaire à une version raccourcie qui est sortie à contrecœur parce que le réalisateur n’avait pas le droit de la monter, ou parce que le temps de diffusion devait être raccourci.”

“Dans le jeu, ce n’est pas ce qui a été coupé, mais ce qui a été produit en plus qui a été inclus. Le [Director’s] Plus ? Donc, en ce qui me concerne, je n’aime pas parler de ‘Director’s Cut’.”

Étrange tout de même que l’homme dont le nom apparaît sur la jaquette n’ait pas été consulté sur la question. La sortie de Death Stranding Director’s Cut ayant été calé au 24 septembre prochain, il semble encore temps de rectifier le tir.

Les possesseurs de n’importe quelle édition de Death Stranding sur PS4 peuvent bénéficier de la mise à niveau vers la Death Stranding Director’s Cut Digital Deluxe Edition exclusive à la PlayStation 5. Il leur faudra pour cela débourser 10 euros supplémentaires. Attention évidemment à procéder à l’opération vers une PlayStation 5 pourvue d’un lecteur optique si jamais la version PS4 de Death Stranding possédée est physique.