Death Stranding ne nécessitera pas un abonnement au PlayStation Plus

Parmi les rares choses dont le monde peut être sûr concernant Death Stranding, c’est que les actions de certains joueurs laisseront des traces dans d’autres parties. Si cette composante s’annonçait a première vue comme uniquement réservée aux abonnés PlayStation Plus, ce ne sera finalement pas le cas.

Avec le futur Death Stranding, jamais Hideo Kojima n’est apparu aussi prêt de remporter une partie de Kamoulox. Libéré des chaînes de Konami et aujourd’hui sur le point de lancer une licence, le célèbre créateur saura-t-il garder un propos cohérent dans le giron de Sony ?

crédit YouTube

Parmi les éléments sur lesquels s’appuiera cette expérience, le système Strand qui permettra aux joueurs de voir dans leurs propres parties les actions d’autres utilisateurs. Comme rapporté par VG247, il pourra s’agir d’objet laissés ou d’échelles installées pour aider les autres joueurs à appréhender plus facilement leur aventure.

Un pack PS4 rassure sur l’aspect multijoueur de Death Stranding

Les multijoueurs conventionnels, de ceux qui impliquent des participants reliés entre eux par une connexion internet, nécessitent un abonnement au PlayStation Plus quant le titre en question se pratique sur PS4.

Death Stranding étant exclusif à la machine et son système Strand nourrissant des interrogations à ce sujet, il était logique de se demander si seuls les membres PS Plus allaient pouvoir communiquer entre eux via l’écosystème du jeu.

Il semblerait que non. Le site MP1ST a ainsi remarqué une inscription allant dans ce sens sur le visuel d’un pack PS4 en édition limitée. L’image, visible sur la page du produit sur GAME UK, affiche un cadre faisant mention du PlayStation Plus. Mais s’il est inscrit qu’“un abonnement payant au PlayStation Plus est requis pour le multijoueur en ligne”, il est précisé juste après que “DEATH STRANDING ne nécessite pas un abonnement au PlayStation Plus”.

Autrement dit, aucun joueur de Death Stranding ne sera mis sur le côté, même si l’on peut se demander si les possesseurs de PS4 Pro (le modèle du pack) seront avantagés par rapport aux autres.

Death Stranding reste prévu pour une sortie mondiale calée au vendredi 8 novembre prochain et uniquement sur PS4.