Death Stranding : pour son directeur artistique, la version PC revient à « regarder un film »

Après un divorce douloureux avec Konami, le papa de Metal Gear Solid a décidé de fonder son propre studio : Kojima Productions. La société a alors lancé le développement d’un nouvel univers exclusif, Death Stranding, qui aura fait couler beaucoup d’encre avant sa sortie. Car Hideo Kojima a décidé de jouer à fond la carte du mystère, ne livrant que peu d’informations sur le scénario, les personnages, si ce n’est le casting composé de grands noms : Nicolas Winding Refn (Drive), Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan), Mads Mikkelsen (Hannibal) ou encore la Française Léa Seydoux (La vie d’Adèle).

Hideo Kojima n’a jamais caché son influence, celle du Septième art, pour créer ses jeux.

Crédit : Kojima Productions

Une philosophie confirmée par le directeur artistique de Death Stranding, Yoji Shinkawa, qui compare la version PC à… un film !

Une technologie améliorée sur PC

C’est lundi dernier, dans le cadre du Summer Game Fest, que le directeur artistique de Death Stranding, Yoji Shinkawa, s’est exprimé sur la version PC de Death Stranding, dont la configuration peut être retrouvée ici. Alors que Kojima Productions bosse sur son prochain projet, l’homme a expliqué que cette version revient à… « regarder un film au cinéma« . Une déclaration en adéquation avec la philosophie d’Hideo Kojima, fortement influencé par les films, et motivée par la puissance que propose un PC.

Lors de son intervention, Yoji Shinkawa a expliqué que ce rendu est possible grâce au support d’écrans ultrawide 21:9. Car il ne s’agit pas d’un simple portage : plusieurs heures de cinématiques ont été retravaillées pour les grosses dalles. L’immersion est renforcée par la « perspective horizontale« . L’homme explique également que, par rapport à la version PS4, le framerate et la résolution ont été poussés.

Par rapport à la version précédente (ndlr : celle sur PS4), je dirais que c’est comme regarder une série télévisée, alors qu’avec la version PC, c’est plutôt l’impression de regarder un film au cinéma.

Autant d’arguments qui risquent de plaire aux joueurs sur PC, qui découvriront cette version améliorée de Death Stranding. Un jeu ayant reçu une très belle réception : le magazine japonais Famitsu lui a même donné une note parfaite !