Death Stranding révolutionnerait le jeu en ligne d’après l’auteur Francis Paul Wilson (La Forteresse Noire)

Death Stranding figure dans la liste des titres les plus attendus de ces prochains mois, aux côtés de Cyberpunk 20177. Il faut dire que l’homme à la tête de ce mystérieux projet n’est autre que Hideo Kojima, papa de la franchise Metal Gear Solid. Après un petit clash avec Konami, qui a annulé son reboot de Silent Hill, ce dernier a tout simplement décidé de fonder son propre studio répondant au doux nom de Kojima Productions. Et le premier projet de la firme n’est autre que Death Stranding dont les informations sont très maigres et disséminées par les personnes entourant le projet.

Aujourd’hui, c’est au tour de Francis Paul Wilson, auteur du célèbre roman la Forteresse Noire, de parler du futur Death Stranding.

L’homme, qui a rencontré Hideo Kojima, explique tout simplement que Death Stranding… va révolutionner le jeu en ligne, rien que ça !

Death Stranding et son mystère s’épaississent

Death Stranding, c’est avant tout de mystérieuses vidéos teasant un univers complexe et une brochette de stars qui savent bien garder le secret. On parle ici de Norman Reedus (The Walking Dead), Guillermo Del Toro (La Forme de l’Eau), Léa Seydoux (La Vie d’Adèle) ou encore Mads Mikkelsen (Pusher 2, Hannibal). Ces acteurs, dirigés par Hideo Kojima, aident à entretenir le mystère autour d’un Death Stranding dont on ne sait pas grand chose… si ce n’est que son mode online sera révolutionnaire !

C’est en tout cas ce qu’affirme Francis Paul Wilson, auteur de La Forteresse Noire, lors d’une rencontre avec Hideo Kojima publiée sur Twitter.

Hideo Kojima est à New-York cette semaine et nous sommes allés dîner. Nous avons parlé de son futur jeu, Death Stranding, qui d’après moi va transformer l’expérience du jeu en ligne.

C’est un homme visionnaire (qui m’a chamboulé en m’appelant “Sensei”).

Un teasing de la part d’un auteur culte qui aura de quoi faire monter la sauce chez les fans, et confirmer au passage que Death Stranding sera une expérience online. Reste à savoir quels mécanismes aura trouvé Hideo Kojima pour nous épater. L’homme est devenu, avec Metal Gear Solid, un expert lorsqu’il s’agit de jouer au plus malin et retourner le cerveau des joueurs.