Deathloop d’Arkane Studios repoussé à 2021

Signe des temps difficiles qui courent, les développements de nombreux blockbusters attendus pour cette année 2020 ont été grandement chamboulés au cours de ces derniers mois – parce que le télétravail ne fait pas de miracles et que la santé des équipes acharnées à la tache reste primordiale, la multiplication des délais de sortie ne surprendra personne en cette aube de la nouvelle génération et les Français d’Arkane Studios ne font pas exception.

Leur prochain titre très attendu Deathloop, initialement prévu pour la fin de cette année, ne sera finalement pas de sortie pour l’arrivée de la PlayStation 5…

Crédit : Bethesda

Rendez-vous en 2021

Cette exclusivité console de Sony également prévue pour le PC ne débarquera finalement pas avant le second trimestre 2021 comme précisé dans un communiqué publié sur Twitter. Les équipes du studio lyonnais expliquent ainsi que les nombreuses attentes et ambitions imposées sur elles-mêmes afin de délivrer un jeu à la hauteur de leurs précédents titres ne leur permettent pas de terminer le jeu pour 2020 :

Notre ambition pour DEAHTLOOP est de proposer un jeu emblématique de la griffe Arkane, un jeu qui vous emmènera dans un monde qui ne ressemble à aucun autre.

Dans le même temps, la santé et la sécurité des équipes d’Arkane Lyon restent notre priorité. En nous adaptant au télétravail, il nous est apparu que la création d’un jeu répondant à nos ambitions pour DEAHTLOOP et aux attentes des joueurs pour une véritable expérience next-gen nécessiterait plus de temps que la normale.

Ce délai supplémentaire permettra à nos équipes de donner vie à l’univers de DEATHLOOP avec toute la richesse, la profondeur et le fun qui caractérisent nos jeux.

Nous savons que c’est la meilleure chose à faire pour DEATHLOOP, mais nous partageons également votre déception et nous excusons pour cette attente supplémentaire.

Dans la droite veine de Dishonored et Prey, Deathloop apporte une proposition originale au genre du jeu d’aventure à la première personne ; le joueur y incarne Colt, un assassin coincé dans une boucle temporelle façon jour de la marmotte et qui se retrouve obligé à revivre la même fête chaotique sur les rives de l’île de Blackreef. La seule issue de sortie réside en l’assassinat de huit cibles précises avant la fin de la nuit…