Deathloop PC : Arkane travaille sur les problèmes de performance

Le lancement de Deathloop est parasité par des problèmes de performance rencontrés sur la version PC. Le développeur est actuellement à l’œuvre pour rendre l’expérience moins pénible qu’actuellement.

Il a beau faire pratiquement l’unanimité dans la presse, Deathloop a toutefois omis de cocher une case dans la liste des impératifs à remplir pour un lancement réussi : une version PC prête à temps.

Crédit : Bethesda

Le jeu d’Arkane Studios est certes sorti en même temps sur PlayStation 5 et PC, mais pas dans le même état.

A lire aussi : Deathloop d’Arkane Studios repoussé à 2021

Problèmes techniques sur la version PC de Deathloop : Denuvo à mettre en cause ?

La plupart des retours négatifs sur la version PC de Deathloop concernent des soucis d’affichage. Il est également question d’une difficulté certaine à gérer l’action pour les joueurs employant le combo clavier/souris, et visiblement pour le même problème d’affichage inconsistant.

C’est sur la page de discussion du jeu sur reddit qu’un “community manager” de Bethesda Softworks est intervenu pour tenter de maîtriser le feu.

“Bonjour à tous, je suis l’un des Community Managers de DEATHLOOP, […] en ce qui concerne les performances, nous sommes au courant de rapports indiquant que certains utilisateurs de PC rencontrent des problèmes de saccades dans DEATHLOOP. Nous enquêtons activement et en priorité sur ce problème et nous vous communiquerons des informations plus précises dès que possible.”

Juste derrière, un internaute pose la question de la pertinence de continuer à utiliser Denuvo, un logiciel de sécurité connu pour autant gâcher la vie des pirates que celle d’honnêtes utilisateurs du jeu sur lequel il est rattaché.

Il y a quelques semaines, Amplitude décidait de se débarrasser de Denuvo alors que le logiciel était censé être utilisé dans Humankind, leur nouveau titre. Tout en soulignant l’importance de sécuriser un certain nombre de ventes, le développeur disait ne pas vouloir pour autant “sacrifier” la qualité de l’expérience utilisateur :

“Denuvo ne devrait jamais avoir d’impact sur les performances des joueurs, et nous ne voulons pas sacrifier la qualité pour vous. Nous pensons que c’est possible avec la bonne intégration, et c’est ce que nous voulions tester pendant la bêta fermée. Cependant, nous avons constaté que la façon dont [Denuvo] était actuellement intégré n’était pas assez bonne, et ce n’est pas quelque chose que nous pouvons corriger avant la sortie. Nous le supprimons donc.”

Mots-clés deathloop