Comment débloquer une adresse mail sur outlook ?

Vous avez placé récemment une adresse mail sur la liste des expéditeurs indésirables de Outlook. Vous souhaitez depuis peu la retirer de celle-ci, mais vous ne savez pas comment faire pour y arriver. Si tel est le cas, sachez qu’avec le présent tutoriel vous y parviendrez sans aucun problème.

Adresse-Mail
Adresse-Mail

En effet, vous y trouverez toutes les étapes que vous devez suivre pour débloquer une adresse mail sur Outlook. De plus, chacune d’elles a été soigneusement illustrée avec des captures d’écran pour vous rendre la tâche encore plus aisée. Découvrez sans plus tarder le cheminement à suivre pour recevoir à nouveau les mails d’un expéditeur bloqué sur Outlook.

Étape 1 : Se connecter au compte Outlook concerné

La première chose à faire pour débloquer une adresse mail sur Outlook, c’est se connecter au service de messagerie. Et vous devez le faire en accédant au compte sur lequel l’expéditeur en question a été bloqué.

Cela est surtout valable pour les utilisateurs qui possèdent plusieurs e-mails Outlook. Si vous êtes de ceux-ci, il vous faudra alors effectuer les réglages ci-dessous sur le bon compte. Sinon, faire tout cela n’aura servi à rien.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d’utiliser un navigateur Web sécurisé pour se connecter à Outlook. Vous aimeriez bien, mais vous ne savez pas lequel choisir. Vous pouvez dans ce cas, vous tourner vers l’un des explorateurs les plus populaires et sécurisés du moment. On veut parler de Microsoft Edge, Safari, Chrome, Mozilla et Chromium.

Une fois le navigateur choisi, ouvrez-le. Tapez ensuite dans sa barre d’adresse le lien outlook.com, puis validez votre requête. Si la page ne s’affiche pas, vérifiez votre accès à Internet ou l’adresse que vous avez saisie ; puis réessayez. Dès que c’est fait, procédez comme suit pour accéder à votre boîte de réception.

  • Sélectionnez « Connexion» sur l’écran d’accueil du service de messagerie électronique Outlook pour afficher la page d’authentification.
  • Renseignez votre identifiant de connexion (adresse mail ou numéro de téléphone) et votre mot de passe pour vous connecter. Votre compte devrait à présent s’ouvrir. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le login fourni, puis saisissez à nouveau votre mot de passe.

Étape 2 : Accéder aux paramètres d’Outlook

Après vous être authentifié(e) avec succès sur Outlook, vous accéder à votre boîte de réception. À cette étape du processus, vous devez accéder aux paramètres du service de messagerie électronique. Pour y arriver, il ne faut que deux ou trois clics.

  • Pour commencer, regardez au niveau de la barre de menu supérieur. Vous trouverez plusieurs icônes dont celle d’un engrenage. Cliquez dessus pour afficher les paramètres rapides d’Outlook.
Adresse-Mail-Paramètre
Adresse-Mail-Paramètre
  • Dans le menu déroulant qui vient de s’afficher, quelques options vous sont proposées. Celle qui nous intéresse ici et sur laquelle vous devez cliquer, c’est celle qui se trouve complètement en bas. C’est-à-dire le bouton « Afficher tous les paramètres d’Outlook».
Adresse-Mail-Paramètre-Afficher
Adresse-Mail-Paramètre-Afficher

Étape 3 : Ouvrir la rubrique « Courrier indésirable »

Une fois les paramètres généraux du service de messagerie électronique ouverts, accédez au dossier « Courrier indésirable ». C’est dans celui-ci que vous effectuerez tous les réglages nécessaires au déblocage de l’adresse que vous avez blacklistée.

Pour ouvrir ce dossier, vous devez simplement sélectionner dans la deuxième colonne, en partant de gauche, « Courrier indésirable ». Ce n’est qu’une fois ceci fait que vous pourrez passer à la quatrième et dernière étape du processus de déblocage.

Adresse-Mail-Paramètre-Courrier
Adresse-Mail-Paramètre-Courrier

Étape 4 : Débloquer l’adresse mail de son choix

Après avoir ouvert le dossier « Courrier indésirable », vous pouvez débloquer l’adresse mail figurant sur la liste des exclus. Tout ce que vous avez à faire pour recevoir à nouveau ses messages, c’est suivre les instructions que voici.

  • Identifiez d’abord l’e-mail en question sur la liste des expéditeurs importuns. Puis, sélectionnez-le pour que les options le concernant s’affichent.
  • Ensuite, faites un clic gauche sur l’icône en forme de corbeille placée à l’extrémité droite de l’adresse mail.
Adresse-Mail-Paramètre-Adresse
Adresse-Mail-Paramètre-Adresse
  • L’e-mail de l’expéditeur devrait à présent avoir disparu de la liste des domaines et expéditeurs bloqués. Mais pour que cela soit permanent, vous devez encore confirmer votre décision en la sauvegardant. Pour ce faire, choisissez simplement l’option « Enregistrer» en bas de la fenêtre contextuelle.
Adresse-Mail-Paramètre-Enrégistrer
Adresse-Mail-Paramètre-Enrégistrer
  • Une fois votre choix confirmé, il ne vous reste plus qu’à fermer ce pop up. Et le cas échéant, à retourner dans votre boîte de réception.
Adresse-Mail-Paramètre-Fermer
Adresse-Mail-Paramètre-Fermer

Voilà, c’est tout ! Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour débloquer une adresse mail sur le service de messagerie électronique Outlook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.