Debris annulée, la série n’aura pas fait de vieux os

Debris ne manquait pas de potentiel, mais cela n’aura visiblement pas suffi. NBC a en effet pris la décision de mettre un terme à la série. Elle n’aura donc pas de saison 2 et nous ne connaitrons jamais la suite des aventures de Bryan et de Finola. Une décision regrettable, encore plus après le cliffhanger du final de la première saison.

Sur NBC, les séries ne se suivent pas toujours. Preuve en est, le réseau a annoncé en l’espace de seulement quelques semaines l’annulation de deux de ses plus gros shows : Manifest, et Debris.

Debris n'aura pas droit à une deuxième saison
Debris n’aura pas droit à une deuxième saison

Cet article est susceptible de contenir des spoilers sur la première saison de Debris, une saison que vous n’avez de toute façon plus aucun intérêt à regarder maintenant qu’elle a été annulée.

Debris, c’est fini

Des annulations qui ont bien entendu beaucoup surpris leurs fans. Sur le papier, ces deux séries semblaient en effet rencontrer un franc succès.

Debris, si vous ne l’aviez pas suivie, se déroulait dans un présent alternatif et alors que plusieurs débris extraterrestres s’échouaient sur la Terre. Des débris appartenant à un vaisseau venant d’un autre monde et ayant des propriétés très étranges.

Face à la situation, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont décidé de s’allier en envoyant deux de leurs agents sur le terrain : Bryan Beneventi, un ancien des forces spéciales, et Finola Jones, une espionne du MI6 et la fille d’un brillant chercheur ayant étudié les débris et s’étant donné la mort quelques mois plus tôt.

Aucune explication

Malgré quelques longueurs, la première saison n’était pas dénuée d’intérêt et elle s’était même terminée sur un cliffhanger que nous avions vu venir à dix kilomètres à la ronde, mais qui laissait présager d’une suite intéressante. Jones, le père de Finola, s’avérait en effet être l’homme à la tête de la mystérieuse organisation Influx.

Mieux encore, cette fin de saison introduisait aussi un autre personnage, incarné par l’excellent John Noble. Soit celui qui incarnait Walter Bishop dans Fringe.

Le décor était donc posé pour une deuxième saison, mais NBC en a décidé autrement. Sans s’expliquer sur le pourquoi du comment, le diffuseur a en effet acté la fin de la série. Une série qui n’a donc pas été renouvelée et qui n’aura pas droit à une deuxième saison.

Mots-clés debris