Debris, la nouvelle série SF par l’un des showrunners de Fringe

Un nouveau show NBC vient d’apparaitre en ligne au travers d’une bande-annonce. Debris est une série de science-fiction signée J.H. Wyman.

J.H. Wyman est connu pour avoir été producteur exécutif, écrivain, réalisateur et showrunner de la série de science-fiction Fringe (Fox). Il est également le créateur d’Almost Human, une autre série de science-fiction de Fox Broadcasting Company. On sait maintenant que l’américain âgé actuellement de 54 ans prépare une autre série SF dans laquelle il agit en tant que co-producteur exécutif aux côtés de Jason Hoffs (Le Terminal, Edge of Tomorrow, Death Note). Celle-ci s’intitule Debris et sera diffusée par NBC. Comme une bonne nouvelle ne vient presque jamais seule, le show vient de se payer une bande-annonce afin de nous donner un aperçu de ce qui nous attend.

Crédits NBC

Malheureusement, la chaine américaine n’a pas donné de date précise.

Deux agents très différents

Debris suit les parcours de deux agents ayant des personnalités très différentes : l’agent britannique Finola Jones (Riann Steele) et l’agent américain Bryan Beneventi (Jonathan Tucker).

Alors que le premier est chaleureux, intuitif et soucieux des détails, le dernier est plutôt charmant, un peu réservé et confiant. Les deux sont amenés à travailler en étroite collaboration pour le compte d’une agence internationale secrète.

Ils doivent mener des enquêtes sur de mystérieux objets extraterrestres. Au vu des tâches qui lui sont confiées, le duo n’a pas d’autre choix que de collaborer. Bryan et Finola sont notamment chargés de déterminer l’origine et résoudre d’autres mystères entourant des débris spatiaux qui se sont abattus sur de nombreuses régions de l’hémisphère nord. Chaque fragment a des effets mystérieux sur l’humanité.

Quid des autres participants ?

Une course contre la montre est également engagée étant donné que des forces extraterrestres obscures veulent mettre la main sur les débris…

En ce qui concerne les autres membres du casting, Legendary Television et Universal Television n’ont pas encore fourni une liste détaillée. On sait par contre qu’en plus de Riann Steele et de Jonathan Tucker, Norbert Leo Butz, Anjali Jay et Gabrielle Ryan seront de la partie.

Debris devrait être diffusé en première sur NBC à la mi-saison de la saison télévisuelle 2020/21.

Mots-clés débris